PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le directeur du centre de formation fait le point sur les gardiens

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM veut avoir un centre de formation digne du niveau de son équipe première. Thomas Fernandez est arrivé il y a un mois à a la place d’Henri Stambouli. L’ancien entraîneur  des Herbiers a fait un petit état des lieux pour le journal La Provence : « On a de bons jeunes en termes de qualité individuelle, mais je pense qu’il y a des manques sur le plan collectif. »

 

« Ibou Sy, c’est fort possible qu’on s’en sépare »

 

Si l’OM veut mieux former ses jeunes et attiré les meilleurs de la région, le club va aussi recruter plus loin. L’arrivée du jeune porter Alexandre Marfaing en provenance du Mans était évoquée il y a quelques jours. Fernandez tente d’expliquer pourquoi le club phocéen suit un jeune gardien alors qu’il y a plusieurs internationaux à ce poste : « Le gardien du Mans est peut-être suivi car il y a peut-être un manque à ce poste-là et à cet âge-là… (Escales est né le 3 février 1996 et Marfaing le… 10 février 1996). Ce qui est sûr, c’est que Fabri et Escales sont internationaux. Une hiérarchie est établie. Un gardien comme Escales doit être titulaire en U19. Point. » Si Bracigliano avait joué les matches à domicile avec la CFA2 en deuxième partie de saison, « Ce ne sera pas le cas cette saison. » Enfin le nouveau directeur du centre de formation a évoquait la situation de deux autres gardiens en égratignant au passage le jeune Ibou Sy (aperçu avec les pros en préparation l’été dernier) : « Ali Yirango s’est fait opérer du pouce. On verra comment il va évoluer. Ibou Sy est un cas à part. C’est fort possible qu’on s’en sépare à cause de son comportement. On entre là dans le projet d’excellence à tous les niveaux que ce soit le comportement, les résultats scolaires… »

 

La rigueur semble être le maître mot du Thomas Fernandez afin que les jeunes du centre respectent les règles. Un élément primordial pour éviter les échecs après un premier contrat…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0