Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Le genre de comparaison qui font vriller les jeunes joueurs…

Par Publié le - Mis à jour le
OM: Le genre de comparaison qui font vriller les jeunes joueurs…
Footballclubdemarseille TV

Alain Casanova,  l’entraineur du TFC avait récemment comparé Florian Thauvin à Chris Waddle : « Il a beaucoup de facilités à éliminer. Il est le nouveau Waddle du Vélodrome, il peut déséquilibrer n’importe quelle défense. Il n’est qu’au début de sa grande carrière mais il confirme tout le bien qu’on pensait de lui. »

 

Une comparaison qui  n’a pas dérangé José Anigo, lequel voit en l’ancien Bastiais un futur très grand joueurs.  « Cela y ressemble effectivement. Après, Flo (Thauvin) doit encore gagner en constance.  Il faut qu’il soit beaucoup plus régulier, même s’il n’a pas le même âge. Je n’ai pas connu Waddle au même âge, mais Florian c’est du vrai talent à l’état pur. C’est quelqu’un qui avec l’expérience, l’age et le nombre de matchs qui vont s’accumuler , va devenir  un top joueur au niveau européen », a lâché l’entraineur de l’OM en conférence de presse au sujet de son protégé.

 

Thauvin démontre depuis son arrivée à l’OM qu’il a du talent, c’est indéniable, mais c’est exactement le genre de comparaison qui amène les jeunes joueurs français à se prendre pour des stars qu’ils ne sont pas encore. Thauvin montre de belles choses, oui, mais il est encore bien loin du très haut niveau.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0