PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Le pamphlet des Winners contre Deschamps

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Les South Winners ont adressé une lettre à Didier Deschamps, accusant l’entraineur de l’OM d’être le principale responsable du naufrage du club par sa mauvaise gestion du groupe.

 

Extrait de la lettre des South Winners  à Deschamps

 

« Aujourd’hui, l’heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n’y a plus un meneur d’hommes au sein cet effectif ! (…)

 

En poussant dehors les joueurs charismatiques, tu as vidé l’équipe de son âme et de ses valeurs. Car c’est bien dans la gestion psychologique et humaine de l’effectif que se trouve ta faiblesse actuelle. C’est justement sur ce point que les supporters – ou groupes de supporters – peuvent avoir une réelle influence en transmettant leur envie aux joueurs. Nous jouons notre rôle et voulons quelques réponses à certaines questions que tu n’as jamais osé affronter, notamment face aux Winners que tu sembles mépriser depuis l’époque où tu étais le capitaine de l’Olympique de Marseille. (…)

 

La supercherie ne peut plus durer. C’est pour l’avenir de notre OM qui nous pousse à adopter une telle position. En démocratie, chacun est libre de penser ce qu’il veut. A toi d’apporter des réponses et des solutions. Tu es payé pour, non ? Les 320 000 € par mois ne couvrent-ils pas quelques critiques ? A toi de trouver la solution et de transcender ces joueurs qui salissent un peu plus le maillot de l’OM semaine après semaine. Vite, car la seule vérité vient du terrain. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    yandex bola