PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Le refus qui a accéléré la carrière de Lemina

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Ce fut le transfert surprise de l’été. Mario Lémina s’est engagé à l’OM dans les toutes dernières minutes du mercato, ce qui a provoqué la colère Christian Gourcuff qui avait fait du jeune milieu de terrain un pion essentiel de son dispositif depuis le départ de Romao. Et pourtant, on apprend ce mardi dans les colonnes de France football que le club Lorientais n’a pas toujours voulu de Mario Lemina. 

 

Lorient avait refusé Lemina

 

En effet, ce dernier aurait été recalé à l’age de 15 ans après avoir effectué des tests de sélection dans le cadre du recrutement pour le centre de formation du FC Lorient.  France football s’est procuré la lettre de refus adressée au joueur. Celle-ci finira accrochée sur le mur de sa chambre comme une source supplémentaire de motivation supplémentaire. Les dirigeants bretons ont changé d’avis quelques mois plus tard. On apprend également que Lemina avait signé son premier contrat pro lors de la saison 202-2013 pour un salaire de 4 000 euros bruts par mois.  Un salaire probablement multiplié par plus de dix en arrivant à l’OM. Quant on dit que tout va très vite dan le football…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0