Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le système de jeu divise les supporters marseillais #P2S

Par Publié le - Mis à jour le
Paroles de Supporters
Paroles de Supporters
#P2S

Avec l’arrivée de Dario Benedetto en pointe de l’attaque et la mise en avant de son altruisme durant sa présentation devant la presse, nous vous avons demandé de nous donner quel serait le meilleur dispositif afin que tous les éléments de l’effectif soient dans les meilleures conditions. Particulièrement Pipa Benedetto qui pourrait jouer seul ou avec un autre attaquant à ses côtés.

 

 

 

 

Selon vous, quel est le système de jeu le plus adapté pour l’OM, notamment en pointe maintenant qu’il dispose de deux attaquants complémentaires ? @FCMarseille vous a consulté via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram dans le cadre de notre rubrique Paroles de Supporters. Voici vos avis plus bas. #P2S

 

 

JOUER AVEC UN SEUL ATTAQUANT DE POINTE

 

 

cercle-twitter-fcm

@remyhouss : « J’opte pour un 4-3-3 avec Benedetto qui décroche pour permettre à Thauvin et Payet de  rentrer à l’intérieur. Manque juste des vrais latéraux pour faire le surnombre.. »

 cercle-twitter-fcm

@Sasuke614 : « Le 4-2-3-1 est le seul système qui sera efficace pour une seule raison : AVB a décidé que Payet est le meneur de jeu de cette équipe et sa seule place c’est numéro 10 et pas à gauche la preuve,   on l’a vu dimanche il aime bien être partout . »

cercle-twitter-fcm

@_Emeric1357 : « Le 4-3-3 est la meilleure option. Un nombre conséquent de milieux et un besoin de       pouvoir remplacer l’animation offensive (Thauvin/Payet et la pointe).  »

cercle-facebook-fcm

Frederic Campioni :  » 4-2-3-1… ça reste de toute façon le meilleur système de jeu … tu peux facilement   passer en 4-3-3 à la possession.  »

@alexchaillol :  » 4-3-3 avec 2 milieux défensifs : Gustavo – Strootman, un offensif : Payet et les                3 attaquants : Radonjic – Thauvin – Benedetto »

 

 

 

 

 

ET POURQUOI PAS DEUX ATTAQUANTS ?

 

 

cercle-twitter-fcm

@_Emeric1357 : « Le 4-4-2 ne peut pas être un schéma à long terme sur la saison. La profondeur de banc, malgré le manque d’Europe, est à prendre en compte. »

cercle-facebook-fcm

Seba Lps : « 4-1-3-2 Mandanda. Sakai- Kamara – Gonzalez – et un nouveau. Gustavo récupérateur. Payet Sanson – Thauvin. Et devant Radonjic – Benedetto. Lihadji, Chabrolle, Germain, Strootman et Caleta-Car  nous permettront d’avoir une profondeur de banc. »

cercle-facebook-fcm

Johan Fourni :  » Le problème, c’est que Germain et Benedetto seraient complémentaires en 4-4-2, mais Thauvin a montré ses limites dans ce système en seconde partie saison l’année dernière.  »

@ahcene_armani :  » C’est ultra offensif mais je veux en finir avec cet attaquant isolé en pointe donc pour moi c’est : 4-1-3-2 avec un nouvel arrière gauche bien sûr et Gustavo en sentinelle. « 

 

 

La rédaction de Football Club de Marseille vous remercie de toutes vos contributions et vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau débat sur notre page Facebook, notre chaîne Youtube , notre compte Instagram fcmarseille_off ou encore notre compte Twitter @FCMarseille !

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0