PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Le système de référence reste le 4-2-3-1 »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Elie Baup a testé plusieurs organisations différentes. Mais le coach olympien a expliqué à La Provence que son système de base resté le 4-2-3-1. Valbuena en meneur de jeu avec deux milieux récupérateurs.

 

« On peut éventuellement ajouter André Ayew »

 

Le technicien toulousain a tenté d’autres systèmes de jeu pour pouvoir réagir selon le scénario des matches : « Ce n’était pas des expériences. Ce que j’ai essayé jusque-là – et ça reviendra – c’est plutôt d’anticiper des situations en cours de match. Pour moi, le système de référence, ça reste le 4-2-3-1 ; quand on a des joueurs comme Mathieu Valbuena ou Dimitri Payet, c’est la formule de base. Dans notre organisation, nos milieux défensifs avec un gars comme Romao, qui joue plus placé et des joueurs tels Cheyrou ou Imbula qui ont cette capacité à aller plus haut, des gauchers, auxquels on peut éventuellement ajouter André Ayew, jouer à deux dans cette zone, ça nous correspond. » André Ayew reste pour l’instant ailier gauche, mais selon les événements du match, il pourra se retrouver à son poste de prédilection dans l’axe du terrain. Reste maintenant à aligner sa nouvelle équipe type avec ses deux recrues Imbula et Payet et les titulaires de la saison dernière…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0