PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « Les aider à garder les pieds sur terre »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

A quelques heures du déplacement à Dortmund pour un match déjà décisif en Ligue des champions, André Ayew évoque  l’intégration des jeunes au sein du groupe olympiens. Certains n’ont que quelques matchs de ligue 1 dans les jambes et seront titulaires demain face au vice champion d’Europe.  « J’ai 23 ans, mais en juin prochain, cela fera 10 ans que je suis au club, rappelle le Ghanéen. Il y a deux ou trois ans, j’étais comme eux, j’arrivais d’Arles-Avignon, j’ai signé pro en 2007, mais j’ai encore des choses à apprendre, à bonifier. Nos jeunes, je les apprécie, je mets volontiers une pièce sur eux, et je n’oublie pas Mario Lemina dans le lot.

 » Si des jeunes jouent, c’est qu’ils le méritent et ne sont plus simplement des jeunes dès lors que le coach les choisit. Il y a des joueurs qui ont plus de responsabilités à prendre, dont je fais partie. Les plus jeunes montent, il faut les aider à garder les pieds sur terre, comme ils sont en train de le faire, ne pas s’enflammer. J’essaie de donner le meilleur de moi-même ; quand on me fait confiance, je veux la rendre » , a déclaré le milieu de terrain  international ghanéen.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0