Replay Mis à jour le - Publié le - Par

OM Mercato : Les déclarations (internes) alarmantes sur le travail de Zubi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Les supporters marseillais attendaient beaucoup d’Andoni Zubizarreta pour son premier mercato sans Rudi Garcia. Le résultat est pour le moins mitigé…

 

En début de semaine, le journal L’Équipe a consacré un article dédié au bilan du directeur sportif marseillais. Le portrait n’est pas reluisant et commence notamment par une déclaration qu’aurait faite Rudi Garcia à un proche en octobre 2016 : « Avec lui (Zubi), je vais pouvoir faire ce que je veux. »

 

 

Zubi plus chef scout que directeur sportif…

 

Au printemps dernier, un membre de la cellule de recrutement aurait déclaré « Les profils, on les suit, on les travaille. Mais on a l’impression que nos rapports terminent toujours à la poubelle » alors qu’Albert Valentin (bras droit du DS) aurait lui complètement lâché en fin de saison dernière : « Il n’y a pas de projet sportif au secteur pro, de toute façon… »

 

Loin, très loin de la structuration prévue au départ du projet. Entre négociations étirées et brutales fin de contact, le basque ne semble pas s’être fait que des amis sur le marché français. Un intermédiaire ayant travaillé pour l’OM ces derniers mercatos résume la situation de la sorte : « Il y a une erreur sur le titre. « Zubi » n’est pas directeur sportif mais plus un chef scout. Il manque quelqu’un dans la pyramide pour prendre le relais dans les négociations. Il y a un vide à l’OM. Sur le côté juridique, on tire la langue. Il ne maîtrise pas bien les clauses, la façon de négocier. »

 

Retrouvez l’article de L’Équipe en suivant ce lien.