Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les South Winners lancent un appel aux supporters marseillais suite aux incidents de Lyon !

Par
Supporters OM - Virage sud South Winners
Supporters OM - Virage sud South Winners
Supporters OM - Virage sud South Winners

Le groupe de supporters marseillais des South Winners a publié ce mardi un communiqué suite aux incidents  lors du match Lyon – OM dimanche soir à l’occasion de la 14e journée de ligue 1.  Les supporters marseillais ont ainsi lancé un appel au calme, pour éviter d’autres débordements au stade vélodrome qui pourrait coûter très cher au club et à ses supporters.

Voici l’intégralité du communiqué publié sur la page facebook des SW.

Le communiqué des South Winners

Nous avons retrouvé après des mois de privation une partie de ce qui mettait le « feu » dans nos vies. Nous nous sommes retrouvés. Dans nos tribunes, avec le plaisir de sauter, crier, chanter et vivre ensemble. Jamais des enfants de cœur, imparfaits pris individuellement, nous sommes magnifiques, singuliers, uniques quand ensemble nous devenons le Peuple Marseillais.

Ces émotions que nous avons partagées, sont rares et précieuses, elles font notre force et notre fierté. Elles méritent aujourd’hui que les yeux dans les yeux, nous puissions nous dire qu’il faut tout mettre en œuvre pour les préserver.

Nous devons être responsables. La responsabilité qui fait que nous gérons notre tribune depuis plus de 30 ans en collaboration avec l’OM, avec nos adhérents et en bonne intelligence avec les stadiers du club. La sécurité nous l’assurons y compris dans nos spectacles avec fumis et autres accessoires.
Les messages sont parfois forts et violents, mais ce ne sont que des messages. Le verbe est haut, le vocabulaire peu choisi, mais cela reste une tribune, un lieu de spectacle. Indisciplinées, bruyantes et rebelles, nos tribunes sont à l’image de notre ville et c’est pour cela que nous nous y sentons bien.
Une bouteille, un papier, un pétard et notre fête s’arrête, ne leur donnons pas le prétexte à nous punir de notre passion. Marseillais, Marseillaises, ce que nous vivons depuis le début de saison ne peut être suspendu à un stupide jet de quoi que ce soit, sur qui que ce soit. Notre vacarme et notre ferveur suffisent à écraser nos adversaires. Cette passion que nous mettons font de ce maillot une tunique que l’on arbore avec fierté, et toute autre couleur une punition pour celui qui subit notre pression.
Cela nous suffit.

Nous ne souhaitons plus de nouvelles sanctions, de nouvelles batteries de punitions, des condamnations plus sévères, nous ne voulons plus de tout ça pour un membre de notre famille. Car quelle que soit son groupe, qu’il en ait un ou pas, un supporter est un supporter.

Demain, les donneurs de leçons ressortiront clairons et trompettes pour nous accuser de tous les maux. Les mêmes qui dimanche irresponsables et pathétiques, aveuglés par leurs intérêts particuliers, terrorisés par les conséquences d’une décision qu’ils n’arrivaient pas à prendre… ceux-là viendront nous donner des leçons et nous dire ce que nous devons faire, comment le faire et qu’ils nous puniront si nous ne le faisons pas.

La blague, merci Messieurs, faites vos affaires, vendez, achetez, servez-vous, comme vous le faites depuis tant d’années.

Au lendemain des incidents d’Aulas Land, l’heure n’est ni à la critique, ni à donner des leçons. Chez nous comme ailleurs les actes d’un ou de quelques-uns peuvent condamner les autres. La connerie n’a pas de couleur, pas de bannière, pas de drapeau. Alors restons vigilants et préservons nos tribunes.

Ainsi, nous continuerons à faire ce que nous savons faire, donner au Monde à voir ce que nous sommes, en bleu et blanc acteurs et héros pendant 90 minutes d’une émotion qui peut illuminer toute une vie et qui désormais se mérite.
L’OM c’est nous.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0