OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Les supporters marseillais unis après le drame de la Rue d’Aubagne

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
FCMarseille

Le drame de la Rue d’Aubagne a causé de nombreuses victimes. Les supporters marseillais se mobilisent pour soutenir les familles. 

 

 

L’effondrement des trois bâtiments de la Rue d’Aubagne a touché les supporters de l’Olympique de Marseille. 10 jours après cette catastrophe, de nombreuses associations se sont réunis dans le quartier de Noailles pour se recueillir.

 

« ce drame nous concerne tous » – Membre des sw87

 

Ce mercredi soir, une marche de la Colère a été organisée. Les supporters marseillais ont pu apporter leur soutien aux familles des victimes. Un membre des South Winners 87 s’est confié à L’Equipe.

 

«C’est glauque. Ce quartier, c’est l’équivalent de Barbès à Paris. C’est un quartier populaire où les gens de toutes origines ont peu de moyens pour vivre. Et c’est forcément sur eux que ça tombe. C’est pour ça que tous les supporters de l’OM, qui viennent pour la plupart des quartiers défavorisés de Marseille, se sentent touchés et solidaires. (…) Quelques heures après le drame, un petit de notre local (siège des Winners) a dû passer par les toits pour récupérer les affaires de sa mère habitant dans un des immeubles mitoyens évacués. Vous voyez, ce drame nous concerne tous, et en particulier les MTP 1994 (Marseille Trop Puissant, association de supporters de 3 000 membres), car leur local est à deux pas d’ici» – Membre actif des South Winners 87 – L’Equipe

Lors de OM – Dijon, les groupes de supporters avaient déjà apporté leur soutien aux victimes avec plusieurs banderoles.