OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM – MacHardy : « Le Champions Project est en état de mort clinique »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

A la suite du nul concédé face à Angers, l’OM a peut-être dit adieu à la Ligue des Champions. Le consultant de RMC Jonathan MacHardy tire un premier bilan du Champions Project…

 

 

L’Olympique de Marseille a sûrement vu ses derniers espoirs de podium s’envoler samedi face à Angers (2-2). Le consultant de RMC Jonathan MacHardy redoute que Frank McCourt continue à investir dans le club. Et il remet en question la crédibilité du Champions Project…

 

« Dès le jour de son arrivée j’ai dit que Garcia n’était pas un bon choix pour l’OM » — MacHardy

 

« Je pense que l’Olympique de Marseille va devoir recruter intelligemment, chose que la direction actuelle n’a jamais été capable de faire. Je rappelle que le jeune Harold Moukoudi a choisi Saint-Étienne plutôt que l’Olympique de Marseille. Donc rien que pour ça, l’effectif est mal barré. Deuxième point c’est un coach qui est à bout de souffle, j’ai déjà tout dit sur Rudi Garcia. Dès le jour de son arrivée j’ai dit à quel point ce n’était pas un bon choix pour l’OM. Alors ok il y a eu la parenthèse enchantée en Coupe d’Europe la saison passée. Tu te fais sortir par Limassol en Europa League, par Andrézieux en Coupe de France, donc bon pas besoin de faire plus long on a compris que pour Garcia c’était terminé. Sauf que Jacques-Henri Eyraud l’a prolongé. Et le troisième point, le plus grave pour moi, est que je pense que l’actionnariat doute. McCourt a investi 200M€ dans cette équipe pour un rendement et un retour sur investissement proche du néant, si ce n’est le frisson de l’année dernière. Là tu es dans une période où tu vas devoir remettre de l’argent. Mais je doute que McCourt, qui avait de toute manière prévu d’investir 200M€ sur trois ans et qui les a déjà investis, remette de l’argent. A l’heure où on tire le premier bilan, parce que là on peut le dire la Ligue des Champions c’est terminé, force est de constater que le Champions Project est en état de mort clinique. » Jonatan MacHardy – RMC Sport