PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Manouvrier et le manque de professionalisme de Rémy

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Dans un entretien accordé à « But ! Marseille », le préparateur physique de l’Olympique de Marseille  a glissé un petit tacle à Loic Rémy pointant du doigt son manque de professionnalisme et d’implication dans le travail au quotidien.« Il n’y a pas de secret, si on ne travaille pas physiquement, on n’y arrive pas. On a beau être un très bon footballeur, si le physique ne suit pas, vous ne ferez rien. (…) On peut prendre le cas de Loïc Rémy.  C’est un athlète de très grande classe, je le trouve très impressionnant. Je le compare souvent à Thierry Henry. Mais après, dans le football, il faut aussi que la tête suive et garder cette envie de travailler au quotidien en gardant à l’esprit la chance que l’on a de faire ce métier. Il avait un peu perdu cette notion à Marseille avant son départ… »

 

Malheureusement le cas Loïc Rémy n’est pas un phénomène isolé en Ligue 1. Didier Deschamps dénonçait ce manque de professionnalisme en France, Ancelotti également. Même Joe Barton se disait stupéfait du manque d’investissement des joueurs à l’entrainement. «En France, il ne croient pas au travail, aux efforts. Je ne comprend pas ça. Les joueurs français, ils n’aiment pas bosser. Ils n’aiment pas se salir. Si tu te fais mal à l’entrainement ça veut dire que tu n’as pas de talent. Mais si tu as du talent et qu’en plus tu bosses dur, tu deviendra encore meilleur non? Moi, de toute façon, je n’ai pas de talent, alors il faut bien que je bosse. (…)  J’ai l’impression qu’il faut qu’ils soient en colère pour vraiment se bouger. Si on leur dit: voues nuls, vous êtes des tocards, alors ils vont faire un super match. Si on leur dit: tous êtes trop fort, ils vont s’arrêter de bosser. Alors je suppose qu’il faut essayer de les énerver un peu… », expliquait le milieu de terrain anglais dans les colonnes de L’Équipe.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0