OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM Mercato : La carte maitresse de Pape Diouf dans le transfert de Drogba…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Recruté par l’OM alors que Pape Diouf était son agent, Didier Drogba sera contraint de quitter le club un an plus tard pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du club. Devenu manager du club marseillais, Diouf avait trouvé les arguments financiers pour le convaincre…

 

 

Le journal l’Equipe raconte dans son édition du jour le déchirant départ de Drogba. L’attaquant ivoirien sortait d’une saison exceptionnelle et ne voulait pas quitter l’OM. Mais le club avait besoin d’argent et les 34M€ payés cash par Chelsea ne pouvaient pas être refusés…

 

Pape Diouf, ancien agent de Drogba, a lui même convaincu le joueur grâce à l’argument financier. Le salaire proposé par Chelsea était mirobolant et l’ancien buteur de l’EAG a cédé. Il a par contre tenté de faire machine arrière et a espéré jusqu’au bout que le transfert ne se face pas…

 

Chelsea, un énorme transfert et un salaire XXL pour Drogba

 

Dans son article,  l’Equipe raconte comment Pape Diouf, devenu manager, tentait de convaincre Drogba de quitter l’OM pour Chelsea. L’attaquant qui ne voulait pas quitter Marseille tentait de trouver des arguments comme une possible augmentation (il touchait un salaire de 150 000€/mois). Le quotidien sportif raconte la suite: « Sur un bout de papier, le dirigeant marseillais lui montre alors le salaire proposé par le club londonien. Le regard éberlué, Drogba pointe le chiffre griffonné et lance : « Si c’est ça Pape, alors je m’en vais. » »

Mourinho voulait le joueur depuis son affrontement face à l’OM avec Porto…