Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato: Saliba est à Marseille !

Par Mis à jour le - Publié le
William SALIBA (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

William Saliba devrait s’engager à l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Le Français vient d’atterrir à l’aéroport de Marignane

 

 

Le défenseur central vient d’arriver à Marseille. Il devrait signer son contrat avec l‘OM dans les prochaines heures. Il arrive en prêt sans option d’achat en provenance d’Arsenal.

 

 

 

Abdelaziz Kaddour, qui avait entraîné le prometteur défenseur central à Montfermeil de 2014 à 2016 était revenu sur la trajectoire du jeune défenseur aprés son transfert poru Arsenal en 2019.

 

Saliba a toujours su ce qu’il voulait

« Outre ses qualités de footballeur, il avait déjà un grand charisme pour un jeune de 13 ans surclassé en U15. Dans le vestiaire, il donnait de la voix et il avait les bons mots. Il regardait tout le monde dans les yeux. Et puis il a vite compris qu’il ne pourrait atteindre ses rêves qu’en acceptant de joueur défenseur central comme je lui répétais, et non milieu voire attaquant comme il l’était à l’AS Bondy. (..) Le voir s’imposer aussi vite avec les pros à Sainté, c’est ce qui m’impressionne le plus. Il dégage de la sérénité, du sang froid et de l’aisance technique comme s’il jouait encore au FC Montfermeil. Il ne ressent jamais de pression. En fait, j’ai l’impression de voir le même William en Ligue 1 que chez nous. On sent qu’il est prêt mentalement pour ce niveau. Il a toujours su ce qu’il voulait, tout en gardant les pieds sur terre. Même ces derniers jours, il laissait son agent s’occuper de tout ça et il ne se tracassait pas la tête. Et puis c’est un gamin qui aime le travail. » Abdelaziz Kaddour – source : 20Minutes (25/07/2019)

 

J’ai confiance en moi — Saliba

 

le jeune défenseur c’était relancé à Nice en Janvier dernier, il avait expliqué son choix au micro de TF1.

 

« Je ne pensais vraiment pas, après avoir été transféré pour 30 millions d’euros, que j’allais me retrouver à jouer avec la réserve. Je ne pense pas être parti trop tôt. Quand tu te sens prêt, il faut partir. Ce sont des choses qui arrivent. J’ai confiance en moi. Pour moi, la meilleure solution, le meilleur choix, c’était de rejoindre l’OGC Nice. Il y a un bon projet, une bonne équipe, de bonnes ambitions, ça joue bien au ballon. Je viens pour être le patron de la défense. Après la blessure de Dante qui était le patron de l’équipe, j’ai eu des contacts avec les dirigeants qui m’ont demandé si j’étais prêt à prendre ce rôle. J’ai dit oui, même si je suis jeune. Ce n’est en aucun cas être prétentieux ou avoir la grosse tête ». William Saliba – source : Téléfoot (31/01/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0