Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-OL (2-2) – Riolo : « Mais ça joue petit bras »

Par

L’OM concède un match nul (2-2) face à Lyon et voit ainsi les deux prem!ères places s’éloignées. Marseille compte désormais sept points de retard sur Montpellier et onze sur le PSG. Le très critique Daniel Riolo  livre une analyse de cet Olympico sur son blog sur RMC.fr :

 « Niveau buts, les matches OM/OL sont toujours garnis. C’est palpitant à suivre, mais alors à comprendre… Comment l’OM a pu mener 2/0 ? Comment a-t-il pu être rejoint à 2/2 avant la pause ? Pendant 36 minutes, on a vu un OM en osmose totale avec ce que veut Deschamps. Une maîtrise de l’espace/temps. Un gros bloc défensif, l’anesthésie du milieu et une efficacité diabolique dans les 30 derniers mètres. L’OL a beau présenter une palette technique bien plus intéressante, ça n’est qu’une idée, une illusion. L’agressivité des Marseillais étouffe le milieu lyonnais. Le duo Kallström/Gonalons est invisible. Un but plein de réussite, un autre plein de talent, l’OM mène et semble avoir effacé l’OL du match. (…)Sur le point de sombrer, l’OL est pourtant d’un coup monté d’un cran. Plus haut et enfin au niveau dans l’agressivité que nécessite un tel match, Lyon va revenir avec la facilité que confère parfois une réussite étonnante. 2/2, 4 buts en 45 minutes et la sensation d’être devant un match pas génial mais f

Sur leur lancée, les Lyonnais vont s’installer en patrons du match. Pas assez toutefois pour concrétiser une domination qui manque de tranchant. Garde, qui au contraire de Deschamps dispose d’un banc, met Grenier à la place de Gomis. (…) Lyon a beau donner l’impression d’être au-dessus, on a le sentiment qu’il ne pousse pas à fond pour aller s’imposer. La crainte du contre ? Probablement. Cet OM hyper réaliste peut inquiéter, c’est vrai. Mais ça joue tout de même « petit bras ». Sans solution sur le banc, Deschamps ne peut que bricoler. Fanni et Traoré qui rentrent, ça ne veut pas forcément dire qu’on va prendre des risques… On peut donc voir 4 buts dans un match et s’ennuyer…»




    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0