PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le mépris de « La Provence » envers les supporters de l’OM

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Les South Winners ont décidé de suspendre la grèves des encouragements pour la finale de la coupe de la Lique au stade de France samedi soir contre l’OL. Ils expliquent leur décision dans un communiqué publié sur leur site internet, relevant l’article indigeste et moralisateur de La Provence à l’encontre leurs actions et revendications.

« La période que nous vivons est pesante pour tous : les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants, les groupes de supporters, les supporters… Nous sommes tous au fond du trou. Cette équipe qui nous salit ne mérite plus qu’on les encourage. Nous en sommes convaincus. Nous faisons cette grève pour l’avenir de l’OM et l’avons expliqué à plusieurs reprises.
Mais malheureusement, en cette fin de saison, l’avenir de l’OM va se jouer sur un seul match avec cette possible qualification en Europa League. (…). Aussi, les South Winners encourageront ce samedi soir l’Olympique de Marseille pour préparer la saison prochaine. Ce changement de cap est mûrement réfléchi et ne remet pas en cause nos précédentes revendications.
Que cela n’en déplaise à la plume acide de Laurent Blanchard de La Provence – qui préfère pointer du doigt les responsables des groupes de supporters plutôt que les responsables de notre situation sportive – , nous restons convaincus que nous avons un réel impact sur le cours d’un match, surtout dans le contexte d’une finale. Et puis en ayant laissé gagné Montpellier ce mercredi, on peut finalement les remercier en les encourageant face à Lyon… Ben, voyons ! »

OpinionLes South Winners font ici référence à un article de Laurent Blanchard , qui écrivait hier dans La Provence un papier dégoulinant de mépris envers tous les supporters de l’OM: « Arrêtons de croire que des gens surexcités dans les tribunes d’un stade font gagner leur équipe. Le penser serait donner trop d’importance à une poignée d’individus…Ces drôles de supporters qui s’étaient déjà distingués en faisant grève le soir d’un 1/4 de finale de C1… » .
Que serait l’OM, comme n’importe quel club de foot d’ailleurs, sans ses supporters? Rien!
Le grand donneur de leçon Laurent Blanchard rêve certainement d’un public de moutons à l’anglaise qui n’expriment plus rien dans leurs stades aseptisés,  ni sa joie, ni son mécontentement. « Achète des pop-corn et ferme-la! » Voilà son message… Mais les supporters ne sont pas simplement là pour supporter, ils ont le droit de s’exprimer, de revendiquer, même lors qu’un 1/4 de finale de C1, lorsque leur équipe bafoue les valeurs de leur club, et  sali l’image de leur ville. Le mépris du grand moralisateur de la Provence envers les supporters marseillais, a atteint hier son paroxysme.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1