Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – [OLYMPIENS] STROOT, C’EST TROP ! FOUTEZ-LUI LA PAIX !!!

Par Publié le - Mis à jour le

Hèèè ma fouaaa, je veux faire ici un retour sur Strootman parce que franchement vous m’avez gonflé avec ce joueur.
 
Et Strootman il a coûté trop cher, et il est trop lent et il ralentit le jeu, et il est en retard quand le jeu accélère… vous êtes nombreux, à lâcher ces récriminations, et même moi il m’est arrivé de penser ceci ou cela de ce que j’énonce ici. Sans m’être concentré particulièrement sur lui dimanche, je ne me souviens pas avoir été particulièrement frappé par un aspect rédhibitoire de son jeu sur ce match.
 
Alors, vous savez quoi ? Je me suis refait le match en ne regardant que lui. Attention, tranquille les amis, je n’ai pas pris des notes, enregistré tous les plans dans lesquels il est impliqué, c’était juste pour moi au départ, et au regard de cette petite investigation, j’ai décidé de faire ce papier.
 
Je vais vous dire un truc… je le trouve beaucoup moins mauvais que la hype négative qui court plateaux et réseaux sociaux à l’issue de cette révision.
 
Commençons par le meilleur.
 
Strootman est sur l’action du but. Il a été injustement oublié dans les mentions. On a parlé de Radonjic, de Germain, pas de lui… bizarre, non ?
 
Petit rappel. Nous avons une touche sur le côté droit, il reçoit le ballon et le donne devant lui sur Rongier qui est en mouvement. Rongier transmet à Radonjic qui se recentre et lâche le ballon pour personne, c’est là que Germain vient le tacler… et le ballon va vers qui ? Qui a suivi l’action et récupère ce ballon pour le mettre en direction de Payet, lequel va faire une seconde et demi après cette belle passe ? Qui ? Strootman.
 
Strootman ralentit le jeu ? Quelle blague ! Il le donne tout de suite la plupart du temps. À Rongier, à Sanson, à Payet. Il fait la passe verticale quand il faut et quand il sait qu’elle va donner un avantage. Il est toujours en train d’analyser le jeu et privilégie la sécurité. Il évolue dans une zone où la moindre erreur se paie cash et il en est conscient, malgré faut-il le rappeler qu’il ne joue pas à son poste.
 
Quand je parle de sécurité, c’est qu’il ne cherche pas systématiquement à se montrer disponible. Tu peux te dire dans certaines positions, tiens, il pourrait reculer d’un mètre cinquante ici pour demander le ballon. Mais il a ses raisons. Je pense que Kombouaré avait demandé à ce que ses joueurs viennent presser le hollandais. Notre homme a fait gaffe, on ne peut pas le lui reprocher.
 
Non, Strootman n’est pas dépassé quand le jeu accélère. Pas sur ce match. Il vient toujours opportunément emmerder le porteur du ballon. J’ai repéré trois situations. L’une où il va faire le pressing dans le camp adverse mais où il part de loin. Il ne récupère pas le ballon mais il a gêné le relanceur qui aurait été dans un fauteuil si notre ami ne fait pas l’effort d’aller dessus.
 
Il y a un autre moment sur notre côté droit où il se fait embarquer sur un crochet mais il a obligé son adversaire à effectuer ce crochet qui va lui faire perdre le ballon derrière. Et il y a ce coup-franc ou en passant son pied entre les jambes d’un toulousain, il rate le ballon de très peu, mais l’adversaire ne le récupère pas non plus et profite d’un léger contact jouant très bien le coup en s’écroulant.
 
Il commet peu de fautes. Il les évite adroitement. Sa raideur accroît la sensation de lenteur. Il n’est pas si lent.
 
Pour finir, le hollandais n’ajuste pas suffisamment deux passes en fin de match au 87e et 90e minutes mais les destinataires, Sarr et Germain sont les co-responsable de la perte du ballon sans conséquence, on est loin des cages de Mandanda. Il manque une demi-transversale pour Sarr, et si ce dernier est plus attentif, il prend la balle. Toutes les autres passes sont réussies.
 
En conclusion, sauf si c’est très évident, une grosse cagade, je vous invite à la plus grande prudence. Ne vous fiez pas qu’à vos impressions. Surtout qu’elles sont peut-être entraînées par le coût de son transfert et de son salaire. Il n’y est pour rien. Pour le reste, ce ne sera jamais Léo Messi. Mais le garçon tient très bien son poste, et pour ma part je ne serais pas étonné que Villas-Boas le reconduise vendredi après avoir analysé sa performance.
 
Vérifiez par vous-même si vous n’êtes pas d’accord.
 
Vive le grand Roger Magnusson !

  • Facebook
  • Twitter
  • Whatsapp
  • Flipboard
  • Flipboard
Afficher les commentaires
0
 
Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki gacor

game slot online