PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « On n’imagine pas un seul instant la défaite »

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM leader du championnat de France après avoir enchainé 7 victoires consécutives, de quoi enthousiasmer les supporters marseillais après une saison catastrophique.  Interrogé par La Provence,  l’ancien olympien Eric Roy – lequel avait réussi l’exploit de remporter 8 victoires consécutives lors de la saison 1998/1999 sous les ordres de Rolland Courbis – donne son sentiment sur ce début de saison particulièrement réussi du club phocéen.   « Réussir une série est symptomatique. Quand une équipe se trouve dans une spirale positive, gagner devient une sorte de normalité. Dans un tel contexte, quand on prépare un match ou quand on l’attaque, on n’imagine pas un seul instant la défaite. Quand on arrive à se conditionner de la sorte, comme doivent l’être les joueurs de l’OM, les choses sont plus faciles. L’inverse se vérifie également avec les séries négatives.

(…)  La victoire demande beaucoup d’abnégation, de rigueur, d’efforts. Étant proche du terrain, je me rends compte que l’OM s’investit énormément en termes énergétiques, » explique l’ancien milieu de terrain de l’OM

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola