Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Ostende, une ambiance kermesse et des faiblesses en défense !

Par Publié le - Mis à jour le
L'équipe du KV Oostende


 

L’Olympique de Marseille affrontera le KV Ostende, le 27 Juillet prochain pour son premier match officiel de la saison dans le cadre du troisième tour préliminaire de l’Europa League. Une rencontre déterminante pour la suite de la saison marseillaise face à un adversaire que l’on connait peu.

 

FCM est allé interroger un vrai spécialiste du football belge, Florian Holsbeek (rédacteur en chef du site Walfoot.be), pour en savoir plus sur ce mystérieux adversaire.

 

 

 

 

Ostende, un petit nouveau ambitieux mais  mesuré

 


« Ce sera le tout premier match de l’histoire du club en coupe d’Europe. Ils étaient, il y a encore peu, en seconde division avant d’être racheté par Marc Coucke (ancien actionnaire du LOSC).

 

Le  but quand il a repris le club, il y a maintenant 3 ans, c’était de jouer les playoffs 1 (qualificatifs pour l’Europe) dans cinq ans et d’essayer d’atteindre la Coupe d’Europe, ils y sont arrivés après 3 ans ! Mais ce n’est pas réellement une surprise, ça fait quand même deux saisons qu’ils sont dans le top 6.

 

On va dire que c’est une progression planifiée mais arrivée plus vite que prévue. »


 

 

Le jeu et le schéma de l’équipe

 


« C’est un 4-2-3-1  assez offensif.  J’aime pas trop utiliser ce terme mais ils sont un peu naïfs derrière malgré l’expérience. Les défenseurs manquent peut-être un peu de complémentarité et de vitesse. »


 

 

 

(Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport)

 

 

La faiblesse de l’équipe ?


« Les cotés défensifs et l’axe qui a vraiment du mal à se retourner. Même s’ils s’appuient cependant sur un très bon gardien, Silvio Proto.

 

Ce sont surtout les latéraux qui posent problème parce qu’à droite c’est un ancien ailier droit qui a été reconverti, ils n’ont pas de réel back droit. Et à gauche, c’est un garçon qui s’appelle Tomasevic, qui est bon mais plus porté vers l’offensif que vers le défensif.

 

Les deux centraux sont les noms les plus connus pour les français : David Rozenhal (ex-PSG, Lille) et Nicolas Lombaerts (ex-Zenit). C’est expérimenté mais ça manque de vitesse puis Lombaerts vient de revenir et ce match européen sera son premier officiel avec son nouveau club. »


 

 

 

 

Le danger devant ?

 


« Il y a un joueur à maîtriser, c’est Franck Berrier (33 ans). Un français qui joue en Belgique depuis une petite dizaine d’années. Un vrai numéro 10 à l’ancienne. Le système de jeu est fait pour lui laisser des espaces et ne pas trop le faire défendre.

 

Sur un coup de patte, il sait lancer les avants très vite.

 

Pour le reste, il devrait y avoir à gauche Musona, un petit sud-africain qui va très très vite, à droite, Canesin et en pointe un espoir de l’Ajax, Zivkovic, qui a joué dans pas mal de clubs aux Pays-Bas. C’est plutôt le quatuor dans son ensemble qui pourrait poser problème par sa capacité à jouer court et long. Mais si t’as un homme à vraiment pointer du doigt comme danger principal, c’est Franck Berrier. »


 

 

 

L’ambiance


« D’après ce que j’ai pu entendre, il y a énormément de supporters belges de l’OM qui essayent d’avoir des tickets. Ça c’est clair.

 

Au niveau de l’ambiance, tu n’auras pas une ambiance délétère ou mauvaise. C’est un club à propos duquel on dira en Belgique que c’est un peu la kermesse. C’est la fête tout le temps dans ce club, les mascottes qui font des blagues, etc.

 

Un public vraiment chaleureux, qui aime surtout venir boire son verre en regardant son match de football, qui est très proche, qui va soutenir son équipe tout en restant vraiment bon enfant. C’est une des ambiances les plus cool de Belgique avec énormément de jeunes, énormément de personnes qui viennent là juste pour s’amuser. »


 

 

 

Pronostic

 


« Je pense sincèrement que ce qui dessert Ostende, c’est que le match aller soit au Vélodrome. Et comme ce sera le premier match européen du club et de beaucoup de garçons, je pense que l’OM devrait faire la différence à l’aller.

 

Je ne donne pas énormément de chances à Ostende. Maintenant attention, Marseille devra vraiment être très très sérieux. Il ne faudra pas prendre ce match par dessus la jambe parce qu’il y a, en face, des garçons qui ont beaucoup de vitesse et aiment les espaces.

 

Je dirais que l’OM va passer à 80/20. »


 

 

Tous propos recueillis par Mourad Aerts

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online