Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Thauvin ne triche pas, il ne mérite pas ce traitement » #P2S

Par Publié le - Mis à jour le
Florian Thauvin - Olympique de Marseille

OM – Nantes (1-1): la réaction de Florian Thauvin par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Le dernier débat proposé par la rédaction de Football Club de Marseille était le suivant : Florian Thauvin vient de marquer deux buts en une semaine. Que pensez-vous de son niveau, de son état d’esprit ? Mérite-t-il d’être la tête de turc du Vélodrome ? Son futur départ va-t-il vous laisser des regrets ?

 

Nous vous proposons un florilège des meilleures réponses :

« C’est le seul joueur offensif qui ne triche pas »

 

 

cercle-facebook-fcm

Ludo Delattre : Il arrive dans un contexte pas évident. Les journalistes et certains supporters en font une tête de turc. Arriver dans une équipe qui doute n’est pas chose facile moi je trouve qu’il s’en sort pas trop mal, je l’ai toujours supporté comme joueur. Soutenez les joueurs bon sang !

 

cercle-facebook-fcm Yoann Mechin : Je pense que c’est le seul joueur offensif qui ne triche pas et c’est le joueur qui ressemble le plus à un footballeur moderne. L’année dernière avec Bielsa, c’est le joueur qui faisait d’énormes efforts défensifs. Et quand on voit Michy, Cabella, Nkoudou qui sont des individualistes et des mecs qui ne pensent qu’à eux, je me dis qu’il ne mérite pas ce traitement.

 

cercle-facebook-fcm Alexandre Twist : Je n’ai jamais compris pourquoi il était la tête de turc de certains. Il se dépense plus que les autres joueurs offensifs pour défendre, fait de son mieux en attaque et participe aux réunions avec les supporters.

 

cercle-facebook-fcm Thomas Moreau : Thauvin est avec Mandanda le joueur qui aime le plus l’OM. Si il est parfois sifflé c’est parce que l’année dernière il n’a pas toujours été à son niveau a cause du manque de lucidité que lui causait tout ses efforts défensifs sous Bielsa. Depuis son retour cet hiver, c’est le joueur qui mouille le plus le maillot et le seul qui essaye quelque chose.

 

 

 

« On ne peut pas lui reprocher son état d’esprit »

 

 

cercle-facebook-fcm Levy Grelaud : Florian Thauvin, c’est pas le meilleur joueur du monde, il rate des choses mais au moins il mouille le maillot ! Merci Florian pour l’envie et la bonne volonté que tu essaies d’avoir à chaque match !

 

cercle-facebook-fcm Celiiou Maylann Pelletier : Vous le critiquez, mais c’est qui qui donne la victoire contre Sochaux ? C’est lui. À un moment donné, je veux bien qu’il soit moins bon sur certains matchs mais quand on voit le Mendy qui passe ses semaines à la chicha au lieu de se donner a fond, il faudrait mieux le prendre lui en tête de turc…

cercle-facebook-fcm Didouche Djaafer : Il a pas le niveau, mais on ne peut pas lui reprocher son état d’esprit comparé à certains comme Alessandrini…

 

cercle-facebook-fcm Nicolas Pazzini : Mieux vaut tard que jamais. Il a eu beaucoup de temps pour s’imposer et n’a jamais réussi mais au vu de ses dernières prestations, on voit bien qu’il ne triche pas, fait les efforts défensifs, peut être le déclic…

cercle-facebook-fcm Maxime Marcus : C’est un très bon technicien, faut juste qu’il apprenne à lâcher son ballon et à jouer plus simple et il sera encore meilleur.
Sur les 2 derniers matchs, on l’a vu faire beaucoup d’efforts défensifs et c’est agréable au lieu de le voir marcher après les pertes de balle…

« Thauvin, c’est un gamin pourri qui marque en ce moment et qui chambre »

 

 

cercle-facebook-fcm José Demol : Thauvin est un joueur de talent ce n’est pas nouveau et tous les joueurs talentueux sont acclamés lors de leurs bon matchs et hués lors d’une mauvaise période. Mais le problème de ce joueur est qu’il a des prestations très peu constantes et cela déçoit car tout le monde connaît son potentiel. Le voir partir me déçoit juste car il va retourner dans un club qui ne croit pas en lui et il risque de perdre son temps surtout si son club descend. Il représente le futur, c’est un joyau à tailler et je pense que l’entraîneur qui arrivera à lui donner la confiance aura une valeur ajoutée pour son équipe.

 

cercle-facebook-fcm Eric Sallencini : Vous avez la mémoire courte. Jusqu’à présent, il a seulement fait 12 bonnes minutes avant de se faire expulser. Je ne sais plus quel match. En effet, ce joueur a un gros potentiel, il se bat pour l’équipe mais il aurait eu besoin d’une année de plus avec Bielsa pour être au niveau qu’on attend de lui. Cela dit, il n’a jamais triché, toujours là, il aime et respecte l’OM, il a très bien joué sur les deux mi-temps des deux derniers matchs mais n’oublions pas qu’il a été inexistant le reste du temps. Je dirais donc beau réveil, super mais malheureusement très tardivement…

 

cercle-facebook-fcm Didouche Djaafer : Il a pas le niveau, mais on ne peut pas lui reprocher son état d’esprit comparé à certains comme Alessandrini…

 

 

 

« Qu’il retourne à Newcastle en D2 toucher ses millions »

 

 

 

cercle-twitter-fcm @Coston13 : Combatif mais calamiteux dans ses prises de décision. Et sur son intelligence, y’a beaucoup à redire…

 

cercle-twitter-fcm  : Il est mauvais au milieu de joueurs nuls, du coup il tire son épingle du jeu.

 

cercle-twitter-fcm
La rédaction de Football Club de Marseille vous remercie de toutes vos contributions et vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau débat sur notre page Facebook et notre compte Twitter @FCMarseille !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0