PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Par contre, Mbemba va bien faire la CAN !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Chancel MBEMBA of Marseille during the friendy match between Betis Seville and Marseille at Proact Stadium on July 27, 2022 in Chesterfield, England. Photo By Icon Sport

L’OM dispose de plusieurs joueurs africains dans son effectif susceptibles de disputer la CAN en janvier prochain. Si Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang ne sont pas qualifiés pour la CAN, Chancel Mbemba lui y sera ! 

 

Contrairement au Gabon, les Léopards du Congo sont allés chercher leur billet pour la CAN. Une victoire 2-0 face au Soudan qui envoie Mbemba à la CAN ! L’OM devra donc se passer de son défenseur central en début d’année 2024 !

 


Le Gabon s’est incliné 2-1 en Mauritanie et se voit donc éliminé de la CAN de janvier prochain ! Par contre, Mbemba peut encore se qualifier…


Dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue l’hiver prochain en Côte d’Ivoire, le Ghana s’est qualifié en battant la Centrafrique 2-1. La sélection de Kondogbia, blessé, est donc éliminée. L’OM conservera donc sa recrue en début d’année 2024. Louis Mafouta (Amiens) avait pourtant ouvert le score avant la demi-heure de jeu (0-1, 25e). Mais Mohammed Kudus a égalisé juste avant la mi-temps (43e) avant de voir la nouvelle recrue lyonnaise, Ernest Nuamah, marquer en fin de match (2-1, 87e). Le Ghana et l’Angola valident leurs tickets pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

 

A lire : Mercato OM : Les contrats de l’effectif marseillais (avec les 9 recrues) !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0