Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Passi explique pourquoi Payet peut se mettre en retrait…

Par Publié le - Mis à jour le
Franck Passi ancien joueur et entraîneur de l'OM sur le plateau de Débat Foot Marseille @Footballclubdemarseille.fr

Il nous avait déjà confié son avis sur le plateau de DFM il y a quelques semaines, Franck Passi a cette fois abordé le cas Dimitri Payet pour France Football. L’ancien coach olympien explique que le meneur de jeu marseillais est un leader technique mais pas un leader tout court…

 

 

Dimitri Payet règne sur le jeu de l’OM en ce moment. Ce n’était pas forcément le cas en tout début de saison. Le milieu de terrain est clairement l’élément clé de l’attaque d’André Villas-Boas, le déclencheur des actions par ses passes lumineuses. Pour autant, l’international français n’est pas toujours aussi brillant, dixit Franck Passi il aurait même tendance à se mettre en retrait quand le jeu collectif ne tourne pas.

 

A lire : DIMITRI PAYET VOUS OFFRE SON MAILLOT SIGNÉ !

 

Dim’ (Payet) est un leader technique, pas un leader tout court — Passi

 

« Il y a quand même un facteur qui lui est favorable. Quand l’équipe se sent bien, que ça commence à bien se passer, qu’il participe au jeu, ça l’aide à se sentir bien, ça lui permet de performer. On lui donne le ballon et tout s’éclaire d’un seul coup. Il a des joueurs autour de lui qui courent beaucoup et le soulagent dans le travail défensif. Ça lui permet de briller, et il est alors perçu par ses coéquipiers comme un joueur qui peut faire gagner. Lorsqu’il y a beaucoup de problèmes dans l’équipe, c’est un joueur qui, de lui-même, se met un peu sur le côté. Et d’autant plus s’il y a des gens qui lui font des reproches. Dim’ (Payet) est un leader technique, pas un leader tout court. Un leader tout court, un mec qui a énormément de caractère, quand ça ne va pas, il va chercher les coéquipiers pour que ça aille mieux. » Franck Passi – Source: France Football

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0