OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Payet, on le met dans le confort, et il n’est pas décisif… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Dimitri Payet @Icon Sport

L’Olympique de Marseille a évolué contre le PSG dimanche dernier avec Dimitri Payet au poste d’avant-centre. Rudi Garcia a e effet décidé de laisser Mitroglou et Germain sur le banc. Le coach olympien doit-il maintenir ce système de jeu ? Notre journaliste Mourad Aerts donne son avis tranché dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Garcia doit-il continuer à jouer sans numéro 9 ?  C’est le thème de notre émission le  « Débat en Plus » cette semaine avecnos intervenants Hervé Bercane (Centurion Agency), Geoffrey Paulet (Supporter) et nos journalistes Mourad Aerts et Benjamin Courmes donnent leur avis tranché sur cette question ?  A voir en vidéo Ci-dessus. 

 

A voir aussi : Débat Foot Marseille : La mascarade des OM – PSG

 

Aligné à la pointe de l’attaque dimanche dernier face au PSG, Dimitri Payet n’aura été bon que les 15 premières minutes. Pour notre journaliste Mourad Aerts, le capitaine de l’OM doit apporter plus : 

 

« faire plaisir à monsieur Payet. »

 

« Je pense que si Garcia met Payet a ce poste, c’est parce qu’il se dit : « Ok je n’ai personne à ce poste et Payet ne veux pas jouer à gauche… Le 4-3-3 semble être le système le plus équilibré pour l’équipe, alors on va faire plaisir à monsieur Payet. »  Les 15 premières minutes je le vois courir, faire des pressing, il est dans les actions offensives, à ce moment là je me suis dit c’est parti on va avoir un grand Payet. Après ça, on voit qu’il se traine, ils n’arrivent pas à attraper les ballons devant lui, c’est pénible. Il faut donc rechanger le système pour le remettre dans le confort ? Ce n’est pas normal pour un joueur aussi cher et aussi expérimenté » Mourad Aerts