OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Dugarry explique ce que doit absolument faire Villas-Boas !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Devenu récemment entraîneur de l’OM, André Villas-Boas aura la lourde tâche de remettre sur pieds plusieurs joueurs… Pour Christophe Dugarry, ce sera la plus grosse partie de son travail à Marseille. 

 

 

 

Après une saison très décevante, l’Olympique de Marseille a changé d’entraîneur. Pour remplacer Rudi Garcia, les dirigeants ont opté pour André Villas-Boas. Le coach portugais aura la lourde tâche de réveiller certains cadres de l’équipe qui ont été très en dessous de leur niveau l’année dernière. Pour Christophe Dugarry, ancien joueur de l’OM et consultant sur RMC, cela dépendra de ce que fera le coach, mais également des joueurs… 

 

« il ne faut pas laisser dans le confort » — dugarry

 

« Au niveau d’exigence que demande un club comme l’OM, tu n’as pas le choix. Tu dois être prêt à te dépouiller, presque à repartir à zéro… C’est le même discours que l’on avait la saison dernière avec Adil Rami. Quand il disait qu’il n’avait plus le mental, plus l’envie… on en avait fait un débat. Si tu ne peux pas, tu pars ! Ce n’est pas un club dans lequel tu peux faire à moitié, dans la demi-mesure… Ces garçons sont capables de revenir au très haut niveau mais ça ne dépendra pas que de ce que Villas-Boas fera. Ce sera aux joueurs de faire le nécessaire aussi ! J’ai très peu d’inquiétude concernant des joueurs comme Mandanda. Certes il a des problèmes physique mais il a un très gros mental. Pareil pour Dimitri Payet qui a un énorme volume physique, qui peut courir énormément ! Ce sont des garçons qu’il ne faut pas laisser dans le confort. Et le devoir de Villas-Boas ce sera ça. D’aller chercher au plus profond d’eux, ce qui leur reste à donner parce que je suis persuadé qu’il leur en reste encore. » Christophe Dugarry – Source : RMC Sport