PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pour Sagnol, Thauvin doit confirmer avant de prétendre à plus

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Pour Sagnol, Thauvin doit confirmer avant de prétendre à plus
Footballclubdemarseille TV

Si l’Equipe de France a hypothéqué une partie de ses chances d’aller au brésil vendredi, la veille les bleuets ont fait un festival face à l’Arménie. Une victoire 6-1 et un triplé de Florian Thauvin. Le milieu de terrain de l’OM ne cache pas son ambition de rejoindre l’équipe de France A. Sur RMC, le sélectionneur des Bleuets, Willy Sagnol, veut tempérer tout ça.

 

C’est un peu notre mal en France

 

L’ancien latéral droit du Bayern a déjà recadré Imbula et ne veut pas que tout le monde s’enflamme autour de Thauvin. Le meilleur espoir de la saison dernière est pétri de talent, il montre de belles choses mais il doit confirmer, et cela ne se fait pas en trois semaines : « C’est un joueur qui montre de belles choses depuis plusieurs semaines. Mais l’équipe de France, ça se mérite. Pas sur quelques bonnes performances, mais sur la durée. Florian est encore jeune. C’est un peu notre mal en France. Dès qu’un joueur fait un sombrero ou deux passements de jambes, on le voit tout de suite comme le futur Zidane ou le futur Ribéry. Après, Florian est un bon joueur, c’est certain, il l’a démontré. Mais il faudrait répéter ces bonnes performances sur des mois et des mois pour être un fort prétendant à l’équipe de France. » Sagnol a raison de rappeler cette vérité élémentaire, car la presse a vite fait de faire tourner la tête au joueurs. Thauvin va devoir se montrer constant toute la saison avec l’OM pour espérer rejoindre les bleus, qui eux, ont encore un match retour pour espérer envoler pour le Brésil…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0