Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Qualités, bémols… L’avis des supporters sur le mercato de Longoria ! #P2S

Par Publié le - Mis à jour le

Le mercato estival 2021 est terminé. Alors que l’OM attend la validation du prêt d’Amine Harit, que pensez vous de la gestion de cette période des transfert par Pablo Longoria? FCMarseille vous a demandé votre avis sur les réseaux sociaux pour notre rubrique « Paroles de Supporters ». 

 

 

Mercato quasiment parfait selon moi à l’exception de la doublure de Milik

 

cercle-twitter-fcm

@thomasolv5 :« Mercato quasiment parfait selon moi à l’exception de la doublure de Milik qu’on a pas réussi à recruter. Effectif complet avec une profondeur de banc et des joueurs de talent qui sont conservés comme Milik ou Kamara et des joueurs intouchables il y a quelques années pour l’OM. Point faible: la non vente de Caleta Car et le manque de doublure au poste de 9
Point fort: l’effectif « Sampaoli compatible » avec des joueurs de caractères qui ont l’air de s’adapter très vite au club et au coach. »

cercle-twitter-fcm

@Sam_Abidjan : « L’enjeu était énorme. Tout une équipe était à reconstruire… Les plus : une très grande anticipation, profilage et ouverture de plusieurs pistes en simultané, les moins : la priorité donné des arrivées et peu d’opportunités sur le marché local ou les divisions inférieures pour doubler les postes. »

Clément Pecqueriaux : « Le gros point négatif pour moi c’est les ventes… Apres excellent mercato de Don Pablo qui nous a trouvé plein de joueurs prometteurs avec un budget moindre… Mais bon on en revient a mon point négatif, le budget aurait pu accroître si il y avait eu des ventes. »
Benoit_lequeuxx : « C’est déjà le mercato le plus cher de l’histoire du club c’est déjà énorme et en plus les recrue sont déjà tous adaptés et a la hauteur. ça promet pour le championnat et l’Europa League… »

Paul Rourgue« Mercato réussi ! Des joueurs de bons niveau et qui ont envie de jouer à Marseille. Il manque une doublure plus expérimentée à Milik et Amavi ne semble servir à rien. Le reste c’est très bon ! »

nando.smtr : « Je reste persuadé que le mercato de l’année dernière reste bon. Cette année c’était l’année zéro et on ne savait pas du tout où on allait @pablo.longoria et @sampaolioficial nous font revivre même si je ne m’enflamme pas les recrues sont à l’image du club et du peuple marseillais on s’en cette ferveur pour le président impatient de découvrir ça tout au long de la saison est en Europa ligue
que des bons joueurs j’aime beaucoup @matteoguendouzi en particulier. »

 

 

La doublure de Milik n’est pas un sujet

 

@jp_botella : « Le club avait mis la barre très haute dans un contexte compliqué ! Longoria et son équipe ont réalisé 70% au moins des objectifs, à la limite de ses capacités financières. Mais l’absence de grosses ventes a empêché le carton plein ! Bravo quand même !! Next ! »
hakimm1983 : « Bravo à Longoria. Un grand bravo même. Beaucoup de paris qui sont gagnants pour le moment… Par contre Duje Caleta Car, il s’est pris pour Maldini. Faut vraiment qu’il redescende sur terre. »
@bleenday : « Les supporters qui font les fines bouches, jouent aux insatisfaits me fatiguent…voire même me gavent…l’équipe est compétitive et des ajustement seront possible au mercato d’hiver…La doublure de Milik n’est pas un sujet, à moins de ne pas regarder les matchs… »
Benjamin Masaba : « Pour moi signer un numéro 9 n’était pas obligé. Quelqu’un peut grandir et avoir de l’expérience que s’il a des temps des jeu donc on pouvait mettre le minot en attaque en attendant le retour de Milik. Et la meilleure recrue pour moi c’est Saliba. Bon on pouvait donner aussi du temps de jeu a Kahoui mais bon là ou il est c’est mieux pour progresser. »
jayce13310 : « Soyons honnêtes , objectif et revenons sur l’année écoulée…..Tout devrait nous pousser à trouver ce Mercato plus que réussi :


1. Invasion de la commanderie 30/01
2. Démission d’AVB 02/02
3. conférence de presse des groupes de supporters clamant le départ de la présidence Pitoyable du moment 19/02
4. Longoria devient président 26/02
5. Sam Paoli arrive 02/03
6. DNCG décide d’encadrer l’OM 03/07
Mr Longoria « Pablito » Malgré son âge, le peu de considération de la part de certains dans le championnat suite à des sorties fort justes sur les entraineurs français, il vient de leur donner une première réponse :

• 14 arrivées dont : 5 prêts (3 en OA) – 6 transferts – 3 libres
• 18 départs dont : 7 libres, 7 prêts (3 en OA) 2 transferts et 2 fin de prêts

Public à fond derrière cette équipe au tempérament estampillé « droit au but »
Avec des joueurs jeunes, des paris, des inconnus

Certes nous n’avons pas vendus nos « bankable » malgré les portes de sorties trouvées par Pablito mais refusées par ces derniers.
Du coup pas de doublure en 9 ni en latéral Droit, mais à la lecture de ce billet :

Merci Pour ce Mercato, Le peuple Marseillais ne peut qu’être satisfait du Travail accompli en 6 mois….Allez L’OM! »

@ashbi38 : « Dans les arrivées, il manque clairement des postes. Dans les départs, on a pas eu l’aura escomptée, décevant. 2 choses : d’abord Longoria hérite d’un lourd passif de joueurs surpayés que tu ne PEUX pas revendre et des capacités financières pas très importantes, il a optimisé. »


 

La rédaction de Football Club de Marseille vous remercie de toutes vos contributions et vous donne rendez-vous  sur notre page Facebook notre chaîne Youtube et notre compte Twitter @FCMarseille et notre page Instagram !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0