Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Quel avenir pour Amavi ?

Par Publié le - Mis à jour le
Jordan AMAVI joueur de l' Olympique de Marseille
Jordan AMAVI joueur de l' Olympique de Marseille
Jordan AMAVI joueur de l' Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille s’est imposé 4-1 face à l’ES Cannet-Rocheville à l’occasion des 32e de finale de Coupe de France. Voici la note et l’appréciation de Jordan Amavi, titulaire dans cette rencontre…

 

 

L’Olympique de Marseille s’est fait peur en concédant l’ouverture du score. Les Marseillais ont bien réagi et ont finalement réussi leur entrée en lice en Coupe de France face à l’ES Cannet-Rocheville hier après-midi.  Victorieux sur le score de 4 buts à 1, l’OM a maîtrisé son sujet sans concéder de nombreuses occasions. Si le pensionnaire de National 3 a ouvert le score peu après le premier quart d’heure, l’OM est revenu dans la rencontre grâce à un penalty inscrit par Arkadiusz Milik peu avant la pause. En seconde période, l’OM s’est montré plus réaliste en inscrivant 3 buts supplémentaires. Si la rencontre a été marquée par un triplé de l’attaquant polonais, cette rencontre a également été marquée par le premier but de Luis Henrique sous les couleurs olympiennes. Servi idéalement par Mattéo Guendouzi, l’ailier brésilien est entré en jeu à la 60e minute en remplaçant Konrad de la Fuente. Autre fait marquant du match, Oussama Targhalline est entré en jeu à la 77e minute et a bénéficié de ses premières minutes en compétition officielle avec le maillot de l’OM. Jordan Amavi disputait son 3e match de la saison, il est fautif sur le but et a du mal à trouver le rythme…

 

A lire aussi : OM : Les Marseillais connaissent leur prochain adversaire en Coupe de France !

 

La note de Jordan Amavi : 4/10

 

Jimmy CABOT / Jordan AMAVI

 

Son appréciation FCM

 

Quel avenir pour Amavi ?
Titulaire pour la 3e fois cette saison, le latéral gauche était cette fois aligné à son poste préférentiel. Logiquement en manque de rythme, l’ancien niçois a du mal à se positionner, il est fautif sur le but de Cannet en couvant le buteur. Il a profité de sa vitesse pour rattraper certains coups défensivement, mais il a eu bien plus de mal offensivement. Sampaoli ne va pas forcément jouer en 4-2-3-1 avec un vrai poste de latéral gauche, la question de son avenir à court terme se pose…

 

Les notes des médias

 

 

Maxifoot 4/10 Le latéral gauche disposait d’une rare opportunité de se mettre en évidence et il l’a gâchée en couvrant Coré sur le but adverse. L’ancien Niçois a tout de même effectué un tacle important à 0-0 mais il manque de repères et n’a pas toujours dégagé une grande sérénité dans les duels et son placement, malgré sa vitesse qui lui a permis de rattraper plusieurs situations. Un apport offensif trop timide. Remplacé à la 77e minute par le jeune Oussama Targhalline (non noté), apparu pour la première fois avec l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0