PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Quels joueurs seront touchés par la taxe Hollande?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Visiblement, l’idée de Francois Hollande de taxer à hauteur de 75% les revenus supérieurs à  un million d’euros annuel n’était pas qu’une promesse de campagne, ayant pour but de flatter l’électorat d’extrême gauche. La nouvelle ministre des sports Valérie Fourneyron a confirmé sur les ondes de RMC que cette proposition ne sera pas enterrée et que les footballeurs de Ligue 1 ne seront pas épargnés.

 

« Les 75% ne vont pas tuer le foot français. Il y a une bulle spéculative du football. On a 22 clubs en Espagne qui sont incapables de payer leurs joueurs, a-t-elle déclaré. On a un football en Italie au bord de la faillite. La démarche entamée par Michel Platini autour du fair-play financier est la bonne. On doit travailler ensemble pour qu’il y ait une régulation au niveau du foot européen. Il n’y a pas d’exception du football pour les revenus supérieurs à un million d’euros. Le bouclier fiscal n’a pas non plus empêché un certain nombre de nos joueurs de partir à l’étranger… »

 

Quels sont donc les joueurs visés par cette taxe du côté de l’effectif  professionnel de l’OM:

 

On s’aperçoit qu’environ les trois quarts des joueurs de l’effectif olympiens seront concernés par cette nouvelle tranche d’imposition. (A noter que les salaires donnés dans le tableau ci-contre sont des salaires Bruts)

 

Selon un calcul simplifié  réalisé pour le site FranceTv, la proposition de François Hollande augmenterait de 31,4% le montant de l’impôt, pour un joueur ayant un revenu imposable net de 1,5 million d’euros (Soit pour C, Mbia, André Ayew).

 

 

 

Pour les plus gros salaires du clubs (Diarra, Gignac , Ayew, Valbuena, Mbia et Mandanda) l’augmentation sera supérieur à 50%…

 

Loïc Rémy, lui,  ne devrait  pas être touché par cette mesure  puisqu’il sera vraisemblablement  l’un des premiers à quitter l’OM cet été pour rejoindre l’eldorado Londonien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    yandex bola