OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Retour sur 3 jeunes du centre de formation proche de passer pros !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Niels Nkounkou of Marseille during the Friendly match between Marseille and Beziers on July 11, 2018 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Les jeunes du centre de formations de l’OM pourraient être récompensé dès la fin de saison avec 7 nouveau ou prolongation de contrat pro.

 

En effet, le journal l’Équipe annonce que la direction olympienne pense à proposer des prolongation ou un premier contrat pro à 7 jeunes du centre de formation. En février dernier, sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, notre invité Idriss Kasmi (Chronos) avait évoqué le sujet de la formation des joueurs de l’OM. Portraits de Abdallah Ali Mohammed, Alexandre Phliponeau et Niels Nkounkou…

 

 

ABDALLAH ALI MOHAMMED A UNE QUALITÉ DE CENTRE QUI EST INCROYABLE

 

 

Selon Idriss Kasmi, il y a encore quelques talents à récupérer pour l’équipe première. A commencer par un jeune latéral qui a déjà été appelé dans le groupe par Rudi Garcia en 2019 mais qui n’a pas eu sa chance sur le terrain : Abdallah Ali Mohammed. 

 

« Il y en a un qui est prêt depuis plusieurs mois. Mais au poste de latéral droit il y a Sakai et Bouna Sarr donc c’est difficile d’aller les bouger. C’est Abdallah Ali Mohamed. Techniquement il est très propre et très serein. Il a déjà l’âme d’un leader, c’est le vice capitaine. Il parle beaucoup à ses coéquipiers sur le terrain et il râle quand il n’a pas le ballon, ça montre une certaine détermination… Je crois que c’est le meilleur passeur de l’équipe, il a une qualité de centre qui est incroyable ! » Idriss Kasmi – Source : Football Club de Marseille

 

PHLIPONEAU, UN PEU LE MÊME TYPE DE JOUEUR QUE MARCO VERRATTI…

 

Alexandre Phliponeau

« Il joue au poste de milieu récupérateur, c’est un excellent joueur. Je l’ai vu avec la réserve cette saison. C’est une sorte de « regista » moderne. il est d’une propreté technique affolante, il a une sérénité incroyable devant la défense. Il va ressortir le ballon proprement, il n’a que 19 ans. Il a peut être pour le moment un problème physique pour tenir 90 minutes. Kamara ne doit pas être un baromètre, c’est un monstre. Lopez était un excellent joueur et qui a commencé à jouer à 19, 20 ans. Cette saison c’est peut être trop tôt pour lui, mais dans le futur. Il a plus le profil pour jouer sentinelle, c’est un peu le même type de joueur que Marco Verratti… » Idriss Kasmi – FCMarseille

 

Avec Nkounkou l’OM DISPOSE D’UNE « BÊTE », D’UN « DRAGSTER » AU POSTE DE LATÉRAL GAUCHE ?

 

Idriss nous parle d’un jeune talent qui commence à faire parler de lui, le latéral gauche: Niels Nkounkou. Ce joueur de 18 ans d’origine congolaise est international français U19.