OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM Rudi Garcia : “Recruter un autre attaquant est une priorité”

Info Chrono
.
Top articles de la semaine

 



 

 

 

En marge de la victoire face à Fenerbahçe (1-0) Rudi Garcia s’est confié à l’AFP dans une interview dans laquelle il fait le point sur le mercato. En plus de sa volonté de doubler les postes des latéraux, il ne veut pas revivre ce que l’OM a connu en n’ayant que Bafé Gomis en attaque l’année dernière, ou Michy Batshuayi l’année précédente.

 

 

 

 

Garcia compte sur le rush de fin du mercato

 

 

 

 

A la question est-ce une priorité de recruter un attaquant, il répond que oui: “Si on perd Valère aujourd’hui on sera de nouveau dans les mêmes problématiques que l’année dernière, c’est pour cela qu’il nous faut absolument un attaquant de pointe, différent du profil de Valère, car on a 50-55 matches en prévisions, voire plus, et il faudra du monde”

 

Concernant le nom de l’attaquant le coach balaye le nom d’Olivier Giroud: “On a une liste assez étoffée, mais il n’y a rien de concret pour l’instant, rien de très avancé.” Les raisons sont nombreuses: “C’est compliqué, beaucoup de clubs cherchent des attaquants. Parfois les joueurs ont d’autres priorité, parfois le prix n’est pas abordable pour nous” explique-t-il.  Avant de conclure: “Je sais que parfois il y aura des opportunités en fin de mercato d’un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l’OM”. Les marseillais pourraient donc bien attendre les dernières heures du mercato pour trouver leur buteur tant attendu, le mercato s’annonce long.