PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Sampaoli justifie ses choix après l’énorme déception à Nice…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Jorge Sampaoli
Jorge Sampaoli

Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France face à l’OGC Nice. Jorge Sampaoli justifie ses choix en conférence de presse. 

 

 

C’est une journée noire pour l’Olympique de Marseille : le club est éliminé de la Coupe de France après une défaite 4-1 face à l’OGC Nice. Les Aiglons filent en demi-finale de la compétition et affronteront Versailles.

 

c’était le meilleur choix selon moi — Sampaoli

 

Après la rencontre, Jorge Sampaoli était en conférence de presse. Le coach argentin a été questionné sur ses choix tactiques. Ce dernier a titularisé William Saliba sur le côté droit de la défense et Luan Peres à gauche. Deux centraux qui ont donc évolué comme des latéraux en première mi-temps.

 

Dans des propos relayés par L’Equipe, Sampaoli a justifié cette décision par l’absence de Boubacar Kamara, suspendu pour ce match ainsi que par l’absence de Pape Gueye, encore au Sénégal après la victoire de la CAN historique avec sa sélection.

 

Ce but aurait dû nous permettre de contrôler le jeu. Malheureusement cela n’a pas été le cas, nous n’avons pas réussi à résister au pressing niçois qui était très important. On a eu quand même quelques opportunités et on ne les a pas saisies. En l’absence de (Boubacar) Kamara et de Pape (Gueye), qui n’est pas encore rentré de la CAN, c’était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois qui sont très bons également, notamment Gouiri qui vient souvent de ce côté-là. J’ai effectué des changements à la mi-temps parce qu’on perdait. Si le score avait été de 2-2, je n’aurais certainement pas pris les mêmes décisions. Force est de constater que nous n’avons jamais eu le contrôle du jeu. Malgré tout, on aurait pu marquer le but du 2-2 et on a encaissé ce troisième but juste après qui nous a définitivement fait perdre le contrôle. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (09/02/22)

Grosse claque pour l’OM face à Nice, erreur tactique de Sampaoli, Lopez, Rongier en galère…

Debrief de la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice à retrouver ci-dessous avec Nicolas Filhol, le YouTubeur ImAgueroo et Rayane Benmokrane ! 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0