OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Sanson, Rebocho, Rousillon… les rumeurs et infos mercato de la semaine

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Il reste encore 4 matches avant la trêve de mi-saison. Avant le mercato de janvier, les premières rumeurs arrivent... côté départ et arrivé.

REBOCHO, PRIORITÉ DE L’OM ?

 

L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif durant le mercato d’hiver. L’une des priorités de Rudi Garcia est notamment de palier le départ de Patrice Evra, sachant qu’il ne dispose aujourd’hui que de Jordan Amavi au poste de latéral gauche. Les solutions Sakai ou Doria ne peuvent dépanner que temporairement.

Selon les informations de RMC Sport, le club phocéen aurait déjà ciblé un joueur pour ce poste. Il s’agirait du guingampais, Pedro Rebocho. Le Portugais de 22 ans a été transféré à Guingamp en provenant du Benfica contre 1,5 millions d’euros. Il joue aujourd’hui les doublures de Franck Tabannou, depuis le retour de blessure de ce dernier, et compte huit apparitions en Ligue 1 cette saison.

 

 

“Malgré des débuts encore timides en Ligue 1, son profil et son potentiel (pur gaucher, vif et puissant dans les duels) plaisent à l’OM, qui mise plutôt sur un jeune latéral et qui ne veut pas casser sa tirelire pour s’offrir un transfert de complément”, explique ainsi RMC Sport.

 

 


ROUSSILLON, UN JOUEUR SUIVI PAR L’OM ?

 

Jerome Roussillon MHSCOM 2017

 

Alors que la Provence explique que le jeune Christopher Rocchia a du mal à suivre la cadence des entraînements pros, plusieurs rumeurs mercato concernent l’OM pour ce poste de latéral gauche. Alors que le média RMC a évoqué l’intérêt du club phocéen pour le défenseur portugais de Guingamp, Pedro Rebocho, un autre latéral gauche de L1 serait suivi…

Selon l’Equipe, l’OM serait attentif à la progression de Jérôme Roussillon. Le latéral gauche du MHSC est mis en valeur en ce moment. L’ancien sochalien est sous contrat jusqu’en juin 2019. Des négociations pour une prolongation de contrat seraient en cours, mais Roussillon demanderait plus de 100 000 € de salaire. Un départ cet hiver ne serait pas à exclure, sauf que Montpellier aurait fixé le prix à 8M€. Le quotidien sportif précise qu’en plus de l’OM, Wolfsburg, Hambourg et le Séville FC sont sur le coup. A suivre…

 


VALENCE ET SÉVILLE SUR SANSON ?

 

Morgan Sanson buteur face à Bordeaux J13 / L1

 

Il n’a pas été bon comme le reste de l’équipe olympienne face à Montpellier dimanche, pour autant Morgan Sanson est une valeur sûre cette saison. Le milieu de terrain se montre plus précis devant le but cette saison. Pour rappel, il a reçu le trophée de meilleur passeur de L1 la saison dernière.

Auteur de prestations convaincantes cette saison, le milieu de terrain Morgan Sansonserait pisté par deux clubs espagnols. Selon Calcio Mercato, le FC Valence et le FC Séville seraient intéressés par le joueur de 23 ans (5 buts en L1 en 13 matches cette saison). Sanson est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2021 et ne devrait pas quitter le club rapidement…

 


 

OM : Plusieurs départs à prévoir en janvier ?

 

 

 

Des ajustements sont à prévoir cet hiver du côté de l’OM. Plusieurs joueurs en manque de temps de jeu devraient changer d’air, des jeunes êtres prêtés. Rudi Garcia doit commencer ce petit dégraissage pour ensuite renforcer son équipe, apporter un plus à des postes comme milieu défensif. Plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter l’OMen janvier…

 

Le quotidien l’Equipe fait le tour des possibles partants, on vous propose un classement en trois catégories.

 

 

TEMPS DE JEU TROP LIMITÉ, DÉPART À VENIR ?

 

Matheus Doria a été retenu par Rudi Garcia cet été. Cependant le défenseur brésilien joue très peu (77 minutes en L1), selon le quotidien sportif, « les représentants du joueur lui cherchent un point de chute. » Rod Fanni se sent encore fit mais n’est jamais convoqué avec le groupe pro. Alors qu’une possible résiliation été évoqué, le joueur de 36 ans est toujours dans l’expectative. Clinton Njie pourrait lui aussi être poussé vers la sortie. Le club olympien pourrait selon l’Equipe « sonder le marché anglais. » Enfin, Grégory Serticest clairement une erreur de casting. L’ancien capitaine bordelais enchaine les blessure et n’a pas été performant quand il a joué. Actuellement en délicatesse avec un « problème tendineux », un départ vers la MLS est annoncé. Cependant, dans son entourage on se montre plus prudent. Son retour à la compétition est annoncé en 2018, à suivre…

 

 

NOUVEAU CONTRAT PRO, UN PRÊT POUR PROGRESSER

 

 

Rudi Garcia a déjà clairement affiché son mécontentement concernant le jeune Christopher Rocchia. Alors que le départ d’Evra offre une possibilité à ce poste de latéral gauche, le jeune minot a mis du temps à signer son contrat pro. Le coach de l’OM a expliqué qu’il n’avait donc pas pu l’évaluer comme il le souhaitait, un prêt serait envisagé. Le jeune Sari pourrait lui aussi terminer la saison dans un club en prêt…

 

ILS VEULENT S’ACCROCHER…

 

Placardisé comme Rod Fanni, Henri Bedimo est de nouveau apte et a joué avec l’équipe réserve. L’Equipe explique que le latéral camerounais a discuté avec Rudi Garcia et qu’il est prêt à se battre pour retrouver une place dans l’équipe première. « Bedimo se dit prêt à aller au bout de son contrat (juin 2019), quelle que soit son utilisation. » Enfin, Bouna Sarrprogresse à son nouveau poste de latéral droit, il ne compte pas changer d’air en cours de saison…