PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Taxe à 75%: La pilulle ne passe pas pour Baup

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
OM – Taxe à 75%: La pilulle ne passe pas pour Baup
Footballclubdemarseille TV

Elie Baup a donné son point de vu sur la taxe à 75% qui sera payée par les clubs de foot Français. Pour l’entraineur de l’OM, cette taxe est dramatique pour l’avenir du foot français qui ne pourra plus garder ses meilleurs joueurs. « C’est vraiment très dur à comprendre et à accepter. C’est quelque chose qui va mettre en péril le niveau sportif de nos clubs. A part le PSG et Monaco, je ne vois pas comment les autres clubs vont pouvoir rester solide avec cette taxe qui va les pénaliser. Ça va être très dur à encaisser. Il y a 150 joueurs dans le football français qui seront concernés par cette taxe qui sera payée par les clubs. Les clubs ne pourront plus garder ces joueurs. Pour l’OM, cela représente entre 15 et 20 millions d’euros qu’il faudra rajouter dans notre budget. Où va-t-on les trouver? (…) Les joueurs de qualité ne joueront plus dans notre championnat si cette taxe est vraiment appliquée. »

 

Le niveau étant déjà médiocre, on se demande en fait comment cela pourrait être pire! La plus grosse erreur des clubs français est d’avoir offert des salaires démentiels à des joueurs qui, sportivement, n’en valait pas le dixième. Et du côté de l’OM,  des Gignac, Amalfitano, ou Morel en sont le parfait exemple. (voir ici les salaires des joueurs de l’OM)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0