PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Thauvin, c’était de l’or en barre ! »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Le feuilleton Florian Thauvin est encore présent dans les médias mais son évocation semble diminuer. Le milieu de terrain va devoir répondre présent sur le terrain pour passer à autre chose. Olivier Saragaglia, son ancien entraîneur à Grenoble s’est confié à La Provence. Pour lui, « Ce comportement n’est pas de son fait. Je mettrai ça sur le manque d’expérience et l’influence de son agent. »

 

« Il ne disait jamais rien, bossait, acceptait les critiques »

 

Celui qui l’a découvert à Châteauroux a une image du champion du Monde U20 bien différente de celle du gosse capricieux qu’il a montré cet été: « Le souvenir que je garde de Florian n’a rien à voir avec l’image qu’il a aujourd’hui. Il est intelligent, attachant, attentif, bien élevé. Il mettait tout en œuvre pour progresser et ne nous a posé aucun problème. Franchement, il n’y a pas plus simple que lui. Pour nous, entraîneurs, c’était de l’or en barre ! Il ne disait jamais rien, bossait, acceptait les critiques. » Olivier Saragaglia se souvient d’un joueur passionné : « Florian pensait foot, vivait foot avec un seul but : progresser ».  Le meilleur espoir de L1 est pétri de talent, il lui reste à le montrer sous ses nouvelles couleurs dans un environnement bien plus difficile que ce qu’il a connu…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0