OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Thauvin ? Cette blessure est un levier à activer… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Florian Thauvin s’est fait opérer ce vendredi, de la cheville, et sera indisponible jusqu’à la trêve hivernale. Pour Eric Roy, même si cette blessure est une très mauvaise nouvelle pour l’OM, Villas-Boas doit s’en servir pour « fédérer plus d’énergie dans le groupe »…

 

 

Le mercato a fermé ses portes et l’entraineur olympien Villas-Boas avait hâte du retour de Florian Thauvin pour pallier les lacunes de l’équipe. Coup dur pour l’entraineur portugais et ses hommes, l’international français est indisponible jusqu’à la trêve hivernale. En effet « Flotov » a ressenti une douleur à la cheville et s’est fait opérer, avec succès, ce vendredi. Pour Eric Roy, même si cette blessure est une très mauvaise nouvelle pour l’OM, l’entraîneur doit s’en servir pour « fédérer plus d’énergie dans le groupe »…

 

« Cette blessure peut fédérer plus d’énergie et créer plus de solidarité dans le groupe » – Roy

 

« Sur le papier, c’est emmerdant, un vrai coup dur, surtout pour une équipe qui s’est très peu renforcée cet été. (…) Quand tu es entraîneur, tu ne peux pas avoir d’état d’âme. Cette blessure est un levier à activer ; elle peut fédérer plus d’énergie et créer plus de solidarité dans le groupe. Il arrive parfois qu’une équipe joue mieux et gagne alors qu’elle est à 10 contre 11. C’est psychologique. Sur la durée, l’absence de Thauvin peut être préjudiciable, peut-être pas sur les prochains rendez-vous de l’OM. (…) L’équipe doit être plus forte avec lui, mais ça ne se traduit pas toujours dans la réalité. Le foot a ses secrets qu’on a du mal à expliquer. »
Eric Roy – source : La Provence