OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Thauvin dans l’axe, cela n’a pas servi à grand chose… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
@FCM

Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » où l’on débat sur le placement de Florian Thauvin lors des derniers matches. L’arrivée de Balotelli pourrait lui permettre de retrouver l’aile droite…

 

 

Benjamin CourmesJean-Charles de BonoMourad Aerts et Nicolas Filhol débattent sur le positionnement de Florian Thauvin positionné à trois reprises cette saison dans l’axe par Rudi Garcia, notamment vendredi dernier à Dijon. De Bono estime ainsi qu’avec l’arrivée de Mario Balotelli la donne a changé. Florian Thauvin ne doit plus quitter son poste d’ailier droit, celui qui est le plus naturel chez lui…

 
« Le vrai poste de thauvin est sur le côté droit » — de bono
 

« Garcia a fait jouer Thauvin dans l’axe parce que c’est un joueur indispensable qui était capable de jouer un peu de partout à l’époque, il pouvait rendre service à n’importe quel poste offensif. Il a joué avant-centre, ailier gauche, ailier droit, derrière l’attaquant… Aujourd’hui il y a Balotelli donc c’est différent. Pour moi son vrai poste est sur le côté droit. Il rentre sur son bon pied, il est capable de donner la dernière passe. L’aligner dans l’axe n’a pas servi à grand chose… » Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille

 

Pour revoir l’émission en intégralité :