Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Ce que va coûter la nouvelle pelouse du vélodrome à l’OM

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Pelouse Vélodrome - crédit footballclubdemarseille.fr

Le Stade Vélodrome a reçu le chanteur marseillais Soprano pour deux concerts ce week-end. La pelouse est en train d’être rénovée.

 

Durant la trêve internationale, le Stade Vélodrome a accueilli le chanteur Soprano. Le rappeur marseillais a réalisé deux concerts, un vendredi et l’autre samedi soir. Avec près de 100.000 personnes venus s’ambiancer sur ses chansons, la pelouse a dû prendre un petit coup (en particulier à cause de la scène). C’est pourquoi la pelouse est en train d’être remplacée  pour la réception de Strasbourg dimanche. Selon Thierry Aldebert, directeur général adjoint de l’OM, elle sera en adéquation avec les attentes de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt concernant les nouvelles technologies mises en place au Vélodrome. Selon France Bleu, la pelouse coûtera 400 000 €…

 

On a mis la meilleure par rapport à la configuration des lieux — Thierry Aldebert

 

« C’est ce que l’on appelle une pelouse hybride. Qui permet d’être très fort face à des tentatives d’arrachement, comme sur des coups de pied arrêtés ou des tacles ou dans d’autres sports sur des mêlées (rugby), par rapport aux exigences de Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud, nous souhaitons que le club bénéficie de la meilleure technologie. Nous l’avons déjà déployée au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus, avec la Roll-Royce des pelouses. La configuration de l’Orange Vélodrome ne nous permet pas de mettre cette Roll-Royce, mais une technologie approchante. On a mis la meilleure par rapport à la configuration des lieux et notamment l’exposition. C’est un stade quasi couvert, avec une canopée au-dessus des tribunes. Il y a donc des difficultés ensoleillement, d’humidité »  Thierry Aldebert – Source: France Bleu Provence