OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Une recrue olympienne sur le podium des meilleures arrivées du mercato…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Dario Benedetto of Marseille celebrates his scoring during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint-Etienne at Stade Velodrome on September 1, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport)

Le magazine France Football a établi un classement des vingt meilleurs coups réalisés par les clubs français lors du mercato estival 2019. Et une recrue marseillaise figure sur le podium…

 

 

Trois joueurs ont rejoint l’Olympique de Marseille lors de ce mercato d’été. Un défenseur, un milieu et un attaquant. Pour ce qui est du premier, il s’agit d’Alvaro Gonzalez. Propriété de Villarreal, il est arrivé sous forme de prêt avec option d’achat (à hauteur de 5 millions d’euros). Auteur d’un début de saison probant, son caractère sur le terrain a déjà conquis les supporters marseillais.

Le second a débarqué à l’Olympique de Marseille au lendemain de la clôture du mercato estival. Après des négociations désastreuses entre l’OM et le FC Nantes, les deux clubs ont finalement trouvé un accord pour officialiser l’arrivée de Valentin Rongier. Son arrivée coïncide également avec le départ du brésilien Luiz Gustavo vers la Turquie.

Enfin pour ce qui est du dernier, Dario Benedetto a rejoint l’effectif marseillais début août. Au-delà de ses deux buts inscrits cette saison, c’est sa grinta et son engagement sur le terrain qui ravissent les aficionados de l’OM. Le magazine France Football l’a d’ailleurs intégré dans son classement des « meilleurs coups » réalisés par els clubs français lors de ce mercato…

 

Benedetto sur le podium des « meilleurs coups » du mercato 2019

 

En effet le magazine France Football a établi un classement, au sein duquel Dario Benedetto figure. Et l’attaquant argentin occupe une honorable troisième place. Voici le top 10 ci-dessous.

 

  1. Raphinha
  2. Mauro Icardi
  3. Dario Benedetto
  4. Victor Osimhen
  5. Wissam Ben Yedder
  6. Zinedine Ferhat
  7. Keylor Navas
  8. Joachim Andersen
  9. Arnaud Souquet
  10. Islam Slimani