PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Un petit nouveau avec les pros

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM a beaucoup recruté cet été, de Payet à Thauvin en passant par Lemina pour plus de 40M€. Mais une autre arrivée est passée plus inaperçue car elle concerne l’équipe réserve. Le jeune défenseur néo-zélandais Bill Tuiloma a débarqué sans faire trop de bruit.

 

 c’est surtout sa maturité pour un joueur de 19 ans qui surprend

 

Ce jeune international U20 « All white » de 18 ans a semble-t-il convaincu le staff d’Elie Baup, car il a participé à son premier entraînement avec l’effectif professionnel cette semaine. Arrivée en provenance d’un pays plus réputé pour ses joueurs de rugby, l’ancien joueur de Birkenhead United poursuit son apprentissage à l’OM. Son coach en équipe reserve, Eric Thiery a rapidement apprécié ses qualités : « C’est un défenseur polyvalent. Il a des qualités athlétiques et une technique sûre. Il fait preuve de simplicité dans son jeu. Dans le domaine aérien, il est dangereux et il dispose d’une intelligence de jeu importante. Enfin, c’est surtout sa maturité pour un joueur de 19 ans qui surprend. Je dirais à suivre et à confirmer. Mais l’impression est plutôt favorable. » De là à être convoqué en match officiel avec le groupe pro, il y a encore du chemin…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola