PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Vers un changement de hiérarchie en défense ?

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Si l’attaque de l’OM s’est un peu rassurée lors du dernier match de préparation, la défense a au contraire créait des interrogations. La charnière central N’Koulou-Mendes a semblait bien en retard sur beaucoup d’action. Cela pourrait entraîner un changement de titulaire dès le premier match de la saison face à Guingamp.

 

N’Koulou est rentré tard

 

Nicolas N’Koulou est loin de sa forme optimale. Mais le défenseur camerounais est rentré très tard de ces vacances à cause du décalage des matches internationaux. Sougou et Kadir sont dans le même cas. Le taulier marseillais semble dans le dur physiquement et va devoir rapidement retrouvé ses sensations.

 

Mendes paye ses kilos en trop

 

Pour Lucas Mendes, la donne est différente. Si le brésilien a participé à la totalité de la préparation physique, selon la Provence, il paye aujourd’hui les efforts qu’il a  du faire pour perdre les quelques kilos en trop qu’il avait à son retour de vacances. Il pourrait donc se retrouver sur banc pour laisser sa place à un Diawara en pleine forme. Le défenseur sénégalais a beaucoup travaillé pour retrouver son niveau physique et prétendre à plus de temps de jeu. Si sa relance ne sera jamais exceptionnelle, Diawara pourrait avoir sa chance en ce début de saison.

 

Diawara devrait en profiter

 

Elie Baup pourrait titulariser Diawara afin d’apporter un  peu d’expérience aux côtés du jeune Benjamin Mendy qui sera titulaire face à l’EA Guingamp suite à la suspension de Jeremy Morel. Reste à savoir si Mendes arrivera à récupérer sa place de titulaire dans quelques matches…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola