OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Passi analyse le problème des attaquants à l’OM

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
@FCMarseille

Invité de Débat Foot Marseille ce lundi, l’ancien coach de l’OM Franck Passi a participé à notre décrassage d’OM – Reims (0-0). Il en a profité pour évoquer le problème des attaquants.

 

 

Pour Franck Passi, le fait du match OM – Reims (0-0) est le peu de ballons touchés par Valère Germain. Le technicien français estime que les attaquants olympiens, Germain ou Mitroglou, n’ont pas un profil pour jouer seuls à la pointe de l’attaque…

 

Pour moi le fait du match c’est que Germain ne touche pas de ballons — Passi

 

« Pour moi, le fait du match c’est que Germain ne touche pas de ballons. Il doit y avoir des centres, des animations, pour que l’attaquant touche des ballons dans la surface. A la base, pour moi Germain ou Mitroglou ce ne sont pas des joueurs qui peuvent jouer seuls. Mitroglou seul va avoir du mal, car il a besoin d’avoir quelqu’un proche de lui pour jouer en remise. Germain est plus un neuf et demi. Ça doit être le rôle de Payet d’être plus haut. Tu peux mettre des ailiers « mauvais pieds » si tu as des joueurs sur les côtés qui font des allers retours. Ça peut créer des animations à 4 avec du mouvement. » Franck PassiFootball club de Marseille