Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Pierre Ménès : « L’OM s’impose face à une « équipe de quartier » »

Par

L’OM remporte, face au Sheriff, sa quatrième victoire de suite toutes compétitions confondues.

 

Les marseillais ont réussi à se sortir du piège Moldave. Face à une équipe d’un niveau limité mais qui joue le contre à merveille, l’OM  a pu compter sur un bon Mandanda et un Jordan Ayew buteur pour l’emporter. Pierre Ménès juge ce match sur son Blog. Même s’il pointe du doigt le faible niveau de l’adversaire, le journaliste de Canal+ met aussi en avant l’efficacité olympienne.

 

« L’OM a ouvert le bal en début de soirée en s’imposant logiquement sur le terrain d’une « équipe de quartier ». Un terme à la fois sévère et juste.

 

D’un point de vue organisation et jeu placé, cette équipe moldave a le niveau L2. En contre en revanche, elle est beaucoup plus dangereuse. Elle joue très, très bas et gicle très vite dès la récupération du ballon. Mais l’OM a eu la bonne idée de marquer très tôt dans ce match, et par deux fois. Un doublé de celui qu’on pourrait appeler « Jordao Ayew ». Les plus anciens comprendront…

 

Jusqu’ici, les Phocéens n’ont affronté que des adversaires présumés plus faibles, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe d’Europe. Mais ils ont su faire le plein et s’imposer à chaque fois. En ce début de saison pour le moins incertain, c’est déjà une bonne chose de faite. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0