Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Pour Amalfitano, la mentalité d’un Barton manque à l’OM

Par Publié le - Mis à jour le

La conférence de presse  de ce vendredi a permis à la presse d’aborder la rumeur Joey Barton avec Morgan Amalfitano. Le milieu de terrain marseillais est revenu sur le caractère bien trempé de l’anglais : « Apparemment c’est ce qui manquait. Donc si on est plusieurs à être mordant cela ne peut qu’être un plus pour l’équipe. »

 

Amalfitano est lui aussi un joueur réactif qui ne maitrise pas forcément ses nerfs. Mais pour lui, même si l’engagement est très important, il est primordial de proposer du jeu : « Avant tout il faut jouer au football, proposer du jeu. C’est comme ça que l’on gagnera des matchs. Il est certain que la saison dernière il aurait fallu plus de mordant pour éviter ces douze matchs sans victoire. Si ça peut apporter plus de niaque, c’est bien, mais il n’y a pas que ça dans le football… »

 

Si la venue de Joey Barton semble très compliquée (Lire ici), le profil du joueur avec un fort caractère n’est pas pour déplaire à Amalfitano. Il est vrai que depuis le départ d’Heinze il manque un vrai joueur d’expérience et de tempérament. Mais il faut aussi un joueur qui arrive à rester dans la limite des règles sans tomber dans la violence comme a pu le faire Barton….

 

Votre avis

Voulez vous de Joey Barton à L'OM?

Loading ... Loading ...

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0