Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« Pour l’OM, j’ai un entraîneur qui peut remettre les joueurs d’aplomb »

Par Publié le - Mis à jour le

José Anigo a annoncé qu’il serait encore le coach de l’OM a la reprise de l’entrainement en Janvier. Sans exclure l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le directeur sportif semble se diriger vers un intérim jusqu’en juin.

 

La situation est bancale

 

Pour Luis Fernandez, l’OM fait un mauvais choix en gardant Anigo. Sur RMC, l’ancien coach du PSG a même un technicien à conseiller à Vincent Labrune : « J’ai l’impression qu’on avance au coup par coup. On repart avec José en début d’année et si ça marche, on ne change pas et on continue. Si l’OM gagne trois matches et se retrouve à un point du 3e, on va prendre qui ? Quand on gagne cinq matches d’affilée, on ne peut pas changer. La situation est donc bancale. Il a une double fonction en tant qu’entraîneur et directeur sportif. Il doit aussi mettre en place la politique du recrutement… Pour Marseille, j’ai un entraîneur qui peut remettre les joueurs d’aplomb, c’est Marcelo. C’est un vrai entraîneur de football, il n’écoute personne autour de lui. »

Marcelo Bielsa est connu pour sa science du jeu offensif mais aussi pour son caractère bien trempé. L’ancien coach de Bilbao est libre depuis son éviction l’été dernier. Surnommé El Loco (le fou), il serait évoqué du coté du FC Valence qui vient de limoger Miroslav Djukic. Reste à savoir s’il peut gérer un vestiaire francophone et si l’OM a l’envie et le réseau pour le faire venir…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0