Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Première recrue demain, Thauvin ça se confirme, 2 offres pour Njie, Sarr visé… les infos et rumeurs mercato OM de ce jeudi !

Par Mis à jour le - Publié le

Retrouvez tous les soirs à 20h10 sur FCMarseille les infos OM du jour. Ce jeudi au menu : Alvaro, Thauvin, Njie, Sarr.

 


Mercato OM : À 24h d’une première recrue ?

 
Alors que la priorité de l’OM est de « faire » un attaquant (le dossier Benedetto avance bien…), la première recrue devrait être un défenseur central…

 

En effet, Rolando et Hubocan ont quitté l’OM en fin de contrat, Abdennour a achevé son prêt et Adil Rami pourrait être limogé par le club. André Villas-Boas ne peut donc compter que sur les jeunes Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Même si Grégory Sertic peut dépanner à ce poste, le niveau de jeu proposé par ce dernier est loin d’être rassurant. Selon plusieurs sources en Espagne et en France, l’OM s’intéresse à Alvaro Gonzalez et son arrivée serait imminente. Ce défenseur de 29 ans joue à Villarreal depuis 2016, il a joué 33 matchs de Liga la saison passée.

 

Selon La Provence, le dossier est tellement bien avancé que le joueur serait attendu demain à Marseille pour parapher son contrat. Les dirigeants marseillais et ceux de Villareal sont tombés d’accord pour un prêt avec option d’achat automatique. Alors que Zubizarreta devait rejoindre les joueurs de l’OM à Washington, il devrait rester à Marseille pour accueillir comme il se doit la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille au poste de défenseur central.

 


 

Valence veut Thauvin ? C’est confirmé en Espagne…

 

Florian Thauvin – Marseille

 

Le journaliste de RTL, Bertrand Latour, a été le premier a parlé d’un intérêt du FC Valence pour Florian Thauvin. 

 

 

Ce matin, La Provence confirmait l’intérêt du club espagnol qualifié en Ligue des Champions pour le champion du monde de l’OM

 

Selon une radio de Valence, Radio 7, le club ché est bien entré en contact avec le joueur et son entourage. Le joueur plairait beaucoup à tous les membres de la direction. Les dirigeants du FC Valence réfléchiraient à le recruter en cas de départ de Rodrigo. Florian Thauvin serait lui sensible au championnat espagnol et ne verrait pas d’un mauvais œil ces approches…

 

Thauvin à Valence ? Affaire à suivre !

 


Mercato OM : Après la Russie, une offre encore plus lucrative pour Njie ?

L’OM pourrait profiter du départ de Clinton Njie pour enfin finaliser le transfert de Dario Benedetto. Courtisé par le Dynamo Moscou, une dernière offre venue de Chine pourrait changer la donne…

 

 

Il est clairement poussé vers la sortie depuis un an. Après un départ avorté vers le Portugal et le Sporting de Lisbonne, le club avait prétexté un problème lors de la visite médicale pour annuler le prêt. L’international camerounais n’a pas accepté les offres émanant de Turquie l’hiver dernier. Avec un temps de jeu limité et à un an de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Njie va devoir trancher cet été. Et selon les dernières informations de Foot Mercato, ce dernier aurait reçu une offre en provenance de Russie et de Chine…

 

La vente de Njie pour finaliser Benedetto ?

 

Le journal L’Equipe nous informait aujourd’hui que Clinton Njie aurait entre les mains une offre du Dynamo Moscou :  » Le Dynamo Moscou est passé à l’attaque pour Clinton Njie, qui n’a plus qu’une année de contrat à l’OM. L’international camerounais (25 ans) réfléchit à la proposition du club russe. Les prochains jours promettent d’être agités. » 

Mais d’après les dernières informations du site Foot Mercatoun club chinois, dont l’identité n’a pas fuité, aurait transmis une offre « bien supérieure à celle du club russe ». Reste à savoir si la somme permettra de débloquer suffisamment de liquidités pour concrétiser le transfert de Dario Benedetto à l’OM…

 


OM Mercato : Une possibilité pour Bouna Sarr en Liga ?

 
Les dirigeants marseillais travaillent pour dégraisser l’effectif de l’Olympique de Marseille afin d’enregistrer des entrées d’argent. Courtisé en Italie, Bouna Sarr aurait également une opportunité en Espagne…

 

 

L’ancien ailier messin a été reconverti avec succès au poste de latéral droit par Rudi Garcia. Auteur d’une saison moins aboutie comme le reste de son équipe, le joueur dispose d’un contrat long jusqu’en 2022. Mais son nom circulerait en Italie…

En effet d’après les informations du media italien Gazzetta dello Sport , Brescia aimerait s’offrir Bouna Sarr pour renforcer son effectif. Reste à savoir combien est prêt à proposer le promu ? Pas sûr que cette option séduise le remplaçant de luxe d’Hiroki Sakai.

Un autre championnat s’intéresserait également à Bouna Sarr…

 

Bouna Sarr dans le viseur du fc séville ?

 

D’après les informations du media espagnol La Colina de Nervionles dirigeants sévillans seraient intéressés par le profil du latéral droit marseillais en cas de départ d’Aleix Vidal. Le FC Séville suit Sarr depuis l’été dernier. Toutefois l’OM avait repoussé leurs avances, idem pour le Borussia Dortmund. Le quotidien espagnol parle d’une somme oscillant entre 4 et 6 millions d’euros pour s’attacher les services de Bouna Sarr.

 

 

Le chiffre : 125

Bouna Sarr a disputé 125 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis son arrivée en 2015. Il a inscrit six réalisations.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0