OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

PSG – OM : La rumeur de l’absence de Neymar démentie !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Neymar a écopé d’un carton jaune ce weekend contre Angers. Ce qui a donné vie à une rumeur improbable…

 

La star brésilienne du PSG ne va pas manquer le choc face à l’Olympique de Marseille. Après qu’il ait écopé d’un carton jaune ce weekend face à Angers, une rumeur faisait état d’une possible suspension pour « le classique. » Selon certains bruits, l’un des deux matches de sursis flottant au dessus de la tête de Neymar aurait pu être levé et ainsi lui faire rater la réception de l’OM. 

 

deux infractions différentes pour Neymar…

 

Le Parisien réfute cependant cette thèse en se basant sur le règlement de la LFP : « L’organe disciplinaire peut décider de prononcer la révocation de tout ou partie d’un sursis dès lors que les faits constituant une nouvelle infraction ont été commis avant l’expiration du délai de prescription (NDLR : ce délai de prescription court jusqu’au 20 juin 2020), que leur nature se rapproche de celle ayant justifié le prononcé de la sanction initiale et que cette dernière est définitive. »

 

 

Pour rappel, les deux matches de sursis faisaient suite à l’affaire de la claque de Neymar à un supporter l’ayant chambré, son jaune le weekend dernier est lui lié à des contestations à l’arbitre. Les deux infractions n’étant pas similaires, le sursis ne devrait pas être levé…