PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Qualification en finale : des millions en plus dans les caisses de l’OM

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Lucas Ocampos, Adil Rami et Jordan Amavi RBSOM

 

Sur le terrain, la qualification pour la finale de l’Europa League offre de la magie à la saison de l’OM. En coulisses, elle continue de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club. 

 

Au niveau des droits TV, on devrait allègrement dépasser la barre des 10M€ même s’il reste difficile de quantifier avec précision la somme finale. Concernant les primes de résultats reversées par l’UEFA en revanche, tout est clair. 

 

 

11,445 M€ minimum

 

Avec cette qualification en finale, l’OM a fait grossir son pécule UEFA en fin de saison pour atteindre la somme minimum de 11,445M€ qui se divise comme tel :

 

    • – 235 000€ pour participation au troisième tour préliminaire *
    • – 2,6M€ pour participation à la phase de poules
    • – 720 000€ pour deux victoires en phase de poules
    • – 240 000€ pour deux nuls en phase de poules
    • – 300 000€ bonus de performance relatif à la seconde place en poules
    • – 500 000€ pour qualification en 16ème
    • – 750 000€ pour qualification en 8ème
    • – 1M€ pour qualification en quart
    • – 1,6M€ pour qualification en demi
    • – 3,5M€ pour qualification en finale

 
Potentiellement une victoire finale apporterait 3M€ supplémentaires. 

 

 

Impact énorme sur la marque

 

Enfin, il ne faut surtout pas négliger l’importance symbolique d’un tel parcours au niveau commercial. La marque OM brille de milles feux actuellement grâce à ce parcours européen. 

 

 

Le développement de la marque est l’une des priorités des nouveaux dirigeants. Ils pourront désormais s’appuyer sur cette épopée lors de leurs futures négociations avec leurs partenaires. Impossible de réussir une meilleure campagne promotionnelle que celle menée par l’équipe de Rudi Garcia…
 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0