PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Replay OM : « Les dirigeants ne doivent pas se voiler la face en voyant jouer certains joueurs »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


 

 

Replay du nouvel épisode de notre série « Made in Mars » avec l’ancien défenseur emblématique de l’Olympique de Marseille, Bernard Bosquier . A voir en images ci-dessus Football Club de Marseille.

 

 

Pour jouer à l’OM il faut un mental d’enfer

 

 


« Pour jouer à l’OM il faut un mental d’enfer et être doué techniquement. La technique se perd de plus en plus. Le public ne se trompe pas ici. On peut être mauvais mais il faut avoir une vitalité sur le terrain.

 

Les  gens qui ont payé leur place ou les dirigeants ne doivent pas se voiler la face en voyant jouer certains joueurs. (…)  Il va falloir redonner confiance aux clubs amateurs, car il y a des supers joueurs dans des petits clubs comme Air Bel ou à la Cayolle… Il faut aussi avoir un retour sur le terrain. On a l’exemple type actuellement, le meilleur joueur des derniers matches c’est le petit Lopez, qui a 19 ans. Il faut le jeu de l’OM, il faut le faire !

 

Il faut les encadrer d’anciens joueurs pour les guider sinon ça ne sera pas possible. Faire rentrer un jeu et lui dire débrouille toi. Il joue à Marseille devant 40000, c’est exceptionnel.

 

Le petit de Lopez on n’a pas besoin de chercher 10 ans, au touché de balle on voit déjà. Ce n’est pas la corpulence. On ne cherche pas des gabarits d’1m80 qui court vite et rentre dedans, on n’est pas au Rugby. Au football, il faut éviter les coups et de se faire prendre le ballon. »

 

Bernard Bosquier – Made In Mars


 

 

 

Conception, réalisation : Benjamin COURMES.

Copyright: Football Club de Marseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0