PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo: «difficile de ne pas apprécier cet OM »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Riolo: «difficile de ne pas apprécier cet OM »
Footballclubdemarseille TV

En s’imposant (1-2) à Caen samedi lors de la 9e journée de Ligue 1, l’OM a enchainé une 7e victoire consécutive. Un succès arraché à la fin du temps additionnel grâce à un nouveau but d’André Pierre Gignac, son 9e de la saison. Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur cette rencontre remportée par les hommes de Bielsa dans la difficulté. « Quand on a du style, qu’on joue bien et qu’en plus on obtient des bons résultats, on est aimé. Etonnant ? Pas vraiment. Mais comme en L1, on n’est pas vraiment habitué à ça, on est presque surpris. L’OM est ainsi en train de séduire tout le monde. Bien au-delà de ses supporters. Il faut dire que c’est quand même difficile de ne pas apprécier cet OM. A Caen, il est pourtant passé tout près d’un résultat inattendu. Un nul en Normandie aurait pu être analysé comme une contre-performance. Et avant ce but de Gignac à la dernière minute, on n’avait pas vu un OM aussi bon que sur les derniers matches. Marseille s’est créé plusieurs belles occasions, mais est tombé sur un gardien qui fait un gros match, ça arrive. Globalement, l’OM a moins maîtrisé son sujet. Le pressing fut moins constant. En résistant et en étant mieux que des spectateurs, Caen a parfois gêné l’OM. En pressant Imbula, Payet, d’autres équipes pourront perturber le jeu marseillais.

Mais même en étant moins bon, notamment dans une seconde période moyenne, l’OM est allé arracher une 7e victoire de suite. Un succès finalement bien mérité, » analyse l’éditorialiste sur rmcsport.fr

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0