PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo: «Le service marketing de l’OM a fait de Barton une star»

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Joe Barton! Depuis son transfert à l’OM, la planète foot ne parle que de lui. Le cirque médiatique autour du joueur, dont la personnalité excite les médias, interpelle.  Pour Daniel Riolo, les dirigeants marseillais ont tout fait pour créer le buzz autour du sulfureux milieu de terrain anglais dont les qualités footballistiques restent encore à démontrer.

 « Un joueur moyen de Premier League, Joey Barton, qui arrive en France et voilà le monde du foot français qui s’agite. Trop ? Peut-être. Il faut dire que la personnalité du joueur fait le buzz, bien plus que ses qualités de footeux (…) Il reste alors une arrivée tout de même surréaliste non ? A suivre en direct sur twitter, ce transfert a réveillé Marseille, endormi par un mercato historiquement inexistant. Une fois la mise en scène terminée et la mission accomplie, Barton a depuis annoncé qu’il arrêtait twitter. Le service marketing est alors arrivé, en relais, pour en faire une star, un emblème du club. Est-ce bien raisonnable ? Rien de mieux pour renforcer les clichés de la ville. Un Casual élevé au rang de porte-drapeau, on aura tout vu ! Evidemment autour de l’OM, nos propos ont été déformés. On nous a fait dire que le maillot du club « serait désormais taché de sang » !! Pur délire, invention et aveuglement de plus en plus insupportables dans le milieu du foot et des supporters. Dire, par ailleurs, que la pauvreté du recrutement marseillais est masquée par l’arrivée d’un joueur médiatique et fort en gueule est une réalité indéniable. » a déclaré le journaliste de RMC sur son blog.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3